Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



lundi 9 mai 2011

Wauquiez: le Polignac du Président ? N°931 4e année

Décidément cette, peut-être, dernière année du quinquennat sarkozien, nous livre quasiment chaque semaine son lot de bêtises et de mépris. Entre en scène, Laurent Wauquiez, actuel ministre des Affaires européennes qui déboule tout hautain mais tout fier de rappeler aux bénéficiaires des minima sociaux qu’ils ne sont que des manouvriers situés en bas de toutes les classes sociales juste avant les SDF et ne sauraient insupporter les femmes et hommes salariés. Il ne faudrait pas, dit-il, que les Français cumulant des minima sociaux ne se rapprochent de trop près d’un smicard. Au passage, Laurent Wauquiez ne s’alarme ni de la non revalorisation des salaires les moins élevés, ni du chômage!
Wauquiez fait du Jules de Polignac, le dernier Président du Conseil de Charles X qui précipita par sa raideur et sa morgue la chute du Roi.
Je ne sais si comme Polignac il est inspiré par la Vierge, Laurent Wauquiez catholique pratiquant et apôtre de la droite sociale  (n’en jetez plus) prie-t-il Saint-Jacques : n’est-il pas maire du Puy-en-Velay ?En tout cas, cet édile ne devrait pas faire l’économie du pèlerinage, il suerait un peu!
Même désavoué par la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot et par d’autres élus de droite, du Centre, l’UMP , néanmoins,  l’applaudit: ce parti ne dit mot devant l’avalanche des centaines de millions de bonus distribués par les banques,  envie les salaires mirobolants des PDG du C40, et ne se bat que pour pérenniser la fiscalité la plus avantageuse pour les plus riches de la nation. Et dire que ce brave Bernard Thibault accusait Marine Le Pen d’être l’agent du grand capital!!!!!!!
Ce pauvre Alain Juppé  va finir par croire le sarkozisme maudit, entre un Boillon à Tunis et un Wauquiez ministre des Affaires européennes. Ce ministre, né dans une riche famille lyonnaise, par son propos montre que l’Europe qu’il aime est celle de l’ultra-libéralisme et que la droite sociale qui l’inspire, appréhende la charité et ne consent avec des gants qu’à l’aumône.
 Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2011
Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: