Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mercredi 27 août 2014

Valls/MEDF: « Jouy(re)-en-Josas » N°1935 8e année

Manuel Valls n’a pas attendu avant d’aller se faire ou adorer ou reconnaître par ses nouveaux pairs : le patronat français (à distinguer des PME/PMI), , un patronat qui ne brilla jamais ni par sa bienveillance sociale dont les racines remontent jusqu’à Vichy, aux maitres de forges et aux deux cent familles, ni par son patriotisme mais se montra, par contre, en tout temps zélé envers les plus puissants  qu’eux.
Ce gouvernement débute donc par une extrême violence et ne veut pas perdre de temps. Pourquoi ? Si nous sommes dans une situation grave c’est surtout la crainte que le « monde financier » ne fonde sur nous et que le gouvernement allemand s’insupporte de plus en plus publiquement de devoir nous regarder comme une charge qui donne des ailes au ministère Valls. La gauche, telle que nous la vîmes va voler en éclat afin de laisser la place à un parti social-libéral ou blairiste. Ce n’est pas un hasard si Alain Juppé a salué les derniers changements, lui-même ambitionnant de tirer un trait sur une droite née avec la Ve République. Il ne faut plus qu’un grand parti complétement vassal de Bruxelles, des marchés et de la puissance régente, l’Allemagne.
Loin de voir naître une Europe dont les 28 membres représentant 360 millions d’hommes œuvreraient à mettre en place, par exemple, un salaire minimum, à imposer un temps de travail réduit - les technologies actuelles permettant de ne travailler que trois jours par semaine-, nous risquons de d’assister à l’inverse sous la férule d’une caste qui entendrait tirer un profit toujours plus grand de toutes les modernités tout en redistribuant le moins possible Nous entrons dans le règne des Avides.
Quant à Emmanuel Macron passé par la banque Rothschild, il me revient une phrase terrible de Marie-Hélène de Rothschild qui se penchant vers son époux et en parlant de Georges Pompidou lui dit : « Il nous a si bien servis…. »

 
Jean Vinatier

Copyright©SERIATIM 2014

 

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto-Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

 

Aucun commentaire: