Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

dimanche 24 juin 2018

Macron : du Mont Valérien aux fesses du DJ N°4515 12e année


Emmanuel Macron est-il un Président? Le 18 juin, tel Artaban, il donne des leçons de morale à un freluquet au-delà de la seule apostrophe, le 21 juin, il laisse s’afficher et s’étaler, au détour d’une fête de la musique dans le Palais de l’Elysée, des personnages vulgaires aux chants grossiers et violents (« Ce soir brûlons cette maison….Danse enculé de ta mère, danse….je me suis fait sucer la bite »), les applaudissant allant jusqu’à mettre la main aux fesses d’un des DJ1. Pamoison d’un Jack Lang ! C’était la sauterie Macron : Elysée, palais ou bouge ?

Le même homme serinait en 2017 sur la nécessité de la dignité présidentielle, de la parole rare et que sais-je encore. Macron galvaude ,rabaisse la résidence du Chef de l’Etat. Ce personnage sans classe ni allure, accompagné d’une épouse-mère qui désespère de ne pas avoir toujours 15 ans, maquillée à grands frais par le malletier Vuitton, tenant perruque comme on fait antichambre.
Rien ne gêne cette présidence : une posture chasse une autre et ainsi de suite. Rien ne gêne cette présidence tant elle est de morgue, de mépris. Emmanuel Macron et son épouse dépassent déjà les inélégances de leurs prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Un effort de plus et Anne Hidalgo passera pour une salonnière.
Rien ne gêne cette présidence si détachée de notre Histoire qui s’offusque qu’on lui fasse des remarques alors même qu’elle insulte des gouvernements démocratiquement élus. De ce couple évidemment sans descendance, ne surgit que le vide et les plaines arasées, tout git, rien ne vit. Ce couple croit nous singer à la façon de certains aristocrates du XVIIIe siècle qui se déguisaient en pâtre et bergère et s’amusaient d’avoir un Zamor enturbanné.



Jean Vinatier
Seriatim 2018

Note :



Aucun commentaire: