Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



mercredi 1 juin 2022

Hôpital, législative : chambre introuvable ? N°5871 16e année

 Pour fuir les polémiques relatives à la fan zone de Nation et du Stade de France qui impliquent autant Anne Hidalgo qu’Emmanuel Macron, le Président est parti en « mission flash » à Cherbourg pour y voir les urgences comme d’autres vont voir la mer. En sus des cris des mouettes peu hospitalières s’ajouterait l’éventuel casse-tête électoral des 12 et 19 juin.

On dit que le malfrat revient sur les lieux de son forfait…chose faite avec Emmanuel Macron qui a tout de même le culot de prétendre abonder les hôpitaux qu’il vient de vider tant par les moyens que par les exclusions du personnel rétif à la vaccination, une sévérité (suspension du contrat de travail !) menée via une Borne…On ne pouvait être plus maladroit mais il ne pouvait être plus logique dans l’esprit du « en même temps » que de faire ce que proposa hier Emmanuel Macron.

Dans un précédent Seriatim, j’écrivais qu’Emmanuel Macron aurait une probabilité de chambre introuvable au sens de celle de 1815. Il semblerait que cette éventualité commencerait à trébucher du fait du spectacle itinérant de la compagnie de la Nupes. Une gauche réunie en saltimbanques d’habits variés sous la baguette d’un tribun qui deviendrait presque un montreur d’ours à travers la France se placerait à l’opposé d’une droite silencieuse apparemment ravie de savoir Valérie Pécresse sortie de sa détresse financière, de pas la voir jouer la Lorette à La Baule ou d’y être une musardine…Entre les deux, vous avez une Renaissance (présidentielle) sans architecture novatrice ni artistes talentueux juste des « Borne » plates

En fait ce qui prédomine c’est la morne plaine, une morne plaine que nous ne quittons pas depuis la dernière campagne, de la Beauce et encore de la Beauce.

Certains croient qu’une faible majorité à la chambre serait une complication pour Emmanuel Macron. Elle ne le serait pas pour combiner tel ou tel débauchage dans les camps adverses mais elle le serait pour le caractère autocrate du Président qui n’a connu comme seul échec, celui de Normal Sup ! L’avenir français tiendrait ainsi au degré d’élasticité d’un trait de caractère et de son idée de sa  « prédestination ».

Alors que la situation intérieure se dégrade, celle extérieure est pis encore mais les gens qui tirent les fils des marionnettes illusionnent par leur magie tout à fait factice. Nous arrivons à ce moment où la probabilité de la goutte d’eau hors du vase sera réalité….

En 1786, Louis XVI fit le voyage vers Cherbourg pour y voir la qualité des digues flottantes. Cette flottaison et l’enthousiasme populaire n’endiguèrent pas les hautes vagues des années suivantes. En 2022, à Cherbourg, Emmanuel Macron non aimé mais supporté, assumant une démocratie tronquée n’aura rien vu flotter ni aucune amabilité, il est comme Anne hidalgo réduit à des errances où le seul public est un entourage  

 

Jean Vinatier

Seriatim 2022

Aucun commentaire: