Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



jeudi 23 mars 2023

Macron : les Français ne sont qu’une foule N°5657 17e année

 

Enfilant les bottes de Charles X, Emmanuel Macron ne surprend personne en maintenant sa réforme des retraites assuré d’une presse domestique, d’avoir des forces de répression qui s’autorisent tout, des magistrats pour taper plus fort encore qu’en 2018/2019, persuadé que les trente deniers donnés aux syndicats de pompiers, de routiers, de pilotes, de policiers le protégerait de tout blocage du pays, assuré aussi que les Républicains majoritairement le soutiendraient (Larcher, Ciotti, Marleix, Retailleau …etc) et qu’avec des projets de loi «  à la découpe » (loi sur l’immigration) il ferait plus facilement des majorités de circonstance, rendrait plus difficile la contestation dans et hors le parlement. C’est bien vu et retors. Les marchés financiers et Bruxelles applaudissent.

Emmanuel Macron accélère l’allure misant sur la division à terme des syndicats dépassés par les débordements populaires qui se produisent partout en France ; escomptant, surtout, que les Français n’ont plus cette résistance et cette capacité à mettre en place des sortes de « guérilla » ou opérations coups de poing, et pas davantage une résistance passive. Enfin, l’exécutif ne croit pas du tout à l’entrée massive des étudiants… Le message est clair en avant toute, pas d’immobilisme, je suis l’ordre, les Français ne sont qu’une foule…

Depuis 2017, Emmanuel Macron écrase, méprise, provoque joue tel un chat avec un mulot, s’amuse de nos maux, ainsi même complétement cramé à l’international, il fait le fier entouré de ses voltigeurs, les BRAV-M, des Républicains, assuré de la mobilisation de son électorat macron-centriste car n’en doutons pas une élection présidentielle aujourd’hui avec Marine Le Pen au second tour, il l’emporterait encore…grâce, notamment, à la gauche par son vote et à son abstention.

Je terminerai par un petit détail : plusieurs orchestres, à Lyon, à Lille, ont dit un message avant le concert sous les huées du public : autrefois les théâtres et autres salles étaient par excellence les lieux de la contestation, de l’indiscipline, aujourd’hui c’est le salon de tous les conservatismes…Enfin, un journal interrogeait des bourgeoises du VIe arrondissement de Lyon (c’est l’équivalent du VIIe à Paris) qui disaient que les Français devaient faire un effort. Une façon de dire que si les Français n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche1

 

Note :

1-phrase attribuée à la Reine Marie-Antoinette, elle est une fabrication.

Jean Vinatier

Seriatim 2023

 

Aucun commentaire: