Georges Tron renvoyé du gouvernement avant même d’avoir été mis en examen, un ancien ministre de l’Éducation nationale, Luc Ferry, se référant à un article paru dans le Figaro Magazine et repris par Le Monde évoque le cas d’un ancien ministre pédophile surpris au Maroc dans une soirée avec des mineurs, est voué aux gémonies : personne ne songeant à interroger les deux rédactions sur la publication de cette information!
Le « tous pourris » éclaboussant autant la gauche que la droite viendra-t-il hanter les nuits des politiques et des journalistes? La petite cour germanopratine s’émeut dès que filtre au-dehors un fait sur ses mœurs, ses combines et ses faveurs. La petite cour est craintive mais hautaine: ses vertus et principes devant maintenir la plèbe à distance.
L’affaire DSK ne profite guère à l’actuel Président de la République : d’ailleurs si l’on interrogeait les Français ceux-ci vous diraient très largement qu’une telle affaire aurait été impossible en France. S’il gagne des points c’est au ventre de sa femme qu’il le doit : l’arrivée prochaine de leur futur Quinquennatus apporte une petite douceur et bien évidemment les gens ont un instant de sympathie pour ce couple singulier. L’enfant qui naît n’est-il pas pur?
Derrière toutes les éclaboussures et salissures qui ne manqueront plus de survenir atteignant tous les camps politiques et par ricochet les corps de l’État (enfin de ce qu’il en reste), on voit se profiler toutes ces ligues et autres associations qui se targuent de bienfaisance. Sous couvert de défendre qui la femme, qui l’enfant, qui l’homme, elles entendent bien souvent imposer une police des mœurs et du comportement plus hypocrite, plus pudibonde et plus attentatoire aux libertés et à la vie intime des hommes. C’est bien la peine de fustiger les fermetés de chiites iraniens quand sur le modèle américain, des lobbies voudraient ériger le bien et le mal, prônant aussi une forme de communautarisme forcément dévastatrice pour la France.
Le danger est de voir tout se mélanger : pédophilie, pédérastie, agression sexuelle, viol, drague intensive, plaisanterie un peu grasse, geste leste….etc sur fond à la fois de faits, de rumeurs, de on-dit et autres rapportages qui a force de tourner en boucle ont les apparences de la certitude et empuantissent toute une société.
S’il faut veiller à protéger les enfants, à réguler les mœurs c’est-à-dire prôner une urbanité aujourd’hui en lambeaux, il faut tout autant se montrer prudent car la voie de la vertu absolue qui s’appuie sur la pureté supposée d’un sexe par rapport à l’autre peut amener une tyrannie encore plus odieuse.
Nous marchons sur des surfaces de verre. Il serait opportun d’en avoir conscience.
Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2011
Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire