Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



vendredi 19 juin 2020

Sainte-Anne inaugurera le bâtiment Hidalgo le 28 juin N°4951 14e année


Sainte Anne le célèbre établissement du 1 rue Cabanis s’étendra, aussi, place de la Hôtel de ville en inaugurant un bâtiment Hidalgo pour y accueillir tous les ravis de la crèche parisiens. C’est avant même l’inauguration, complet : 30% de demandes au premier tour, pas loin de 50% au second tour le 28 juin. Face à cet afflux, une extension à tout Paris est sérieusement envisagée….
Paris n’est plus une terre d’asile mais l’Asile ?
La pandémie est bénie par Anne Hidalgo. Tout à fait soutenue et encouragée par Emmanuel Macron, la maire de Paris biffe à gros traits toutes les voies de circulations automobiles possibles et au nom du soutien aux bistrotiers et restaurateurs accordent des dérogations qui seront bien évidemment définitives avec une pseudo charte éthique ! Pour compléter le tableau, Anne Hidalgo prépare son assaut contre le périphérique : limitation de vitesse abaissée, voie pour les cyclistes, trottinettes, suppression d’un couloir pour les voitures….Le tout sans concertation aucune avec les banlieues, la région Ile-de-France. Après tout, ses électeurs sont les bobos parisiens pas ceux de Bagneux ou de Meudon : fermez-vos gueules, les bouseux !
Son énergie redoublera : au nom des JO de 2024, budget déjà explosé, tout sera possible sous couvert  d’écologie. La moindre critique ou opposition verront l’Elysée et l’Hôtel de Ville s’empourprer : au nom des JO, cette « grande fête populaire » qui enrichira dix multinationales, dix sportifs et endettera la ville de Paris et l’Etat pour vingt ans : shut-up le gueux !
On sait que Paris ne sera plus qu’un village parmi un monde globalisé au milieu des pots de fleurs, des salades, accueillant à bras ouverts les cingleries sur fond de faux accueils généreux de migrants (Hidalgo veut surtout les disperser dans toutes les communes de France avec la bénédiction de l’Etat)
Paris ne sera qu’un musée général drainant le polluant tourisme de masse précipitant le vandalisme de l’île de la Cité, futur Disneyland : une fois le cœur de Paris arrêté, terminé !
Plus de société parisienne, plus de que des riches qui poseront leur cul une fois par an dans des appartements et hôtels particuliers, plus que des populations fragiles corvéables aux caprices des premiers. Anne Hidalgo la socialiste aura réussi à chasser de la ville les classes populaires et moyennes, favoriser comme jamais les plus riches. D’un côté, les palais, de l’autre les HLM qui fonctionnent en toute opacité dans les logements attribués : si la Cour des comptes faisait son travail, le scandale serait certainement énorme ! On sait que les socialistes trahissent tout mais là c’est un must et les bobos, l’entonnoir sur la tête, applaudissent à tout rompre tout en restant de gauche et larmoyant avec une régularité de métronome.
Une fois cette bile déversée, après tout ne faut-il pas prier pour qu’Anne Hidalgo et les Verts dingues où trône un David Belliard en chaussettes blanches et un Iann Brossat n’aillent pas jusqu’au bout ? Ne faut-il pas souhaiter que dès cet été, Anne Hidalgo débute les travaux sur le périphérique, que les limitations à 30 kl dans Paris n’engorgent pas tout ? Pourquoi limiter le génie d’Anne Hidalgo ? Qu’elle aille jusqu’au bout avec les déficits et les dettes adéquats. Paris est une ville évidée de l’intérieur comme la France. Il y a bien ici et là des colères gilets jaunes, des soignants et des pompiers matraqués, mutilés, tués qui agacent les balcons mais tout va bien, comme à Varsovie, l’ordre règne.
Macron et Hidalgo sont un duo parfait d’où nul scandale ne surgit quand les armoires sont pleines à craquer, des médias aplatis et des électeurs égaillés laissant à une minorité les clés de la maison !
Déshérence collective ?
Nous sommes gouvernés par des hommes politiques singuliers et qui interrogent grandement !
Comme près de Lyon, Paris aura-t-elle sa cité des « fous », la cité du Hidalgo…… ?
Jean Gabin, le légionnaire dans Le tatoué ne disait-il pas au promoteur excité, Louis de Funes « il est dangereux de contrarier un fou ! […] et vous l’êtes ».


Jean Vinatier
Seriatim 2020


Aucun commentaire: