Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mardi 7 octobre 2014

Climat intérieur 4 : La cour s’amuse et nous moque N°1986 8e année

Chaque jour qui passe apporte par un média, une nouvelle affaire Sarkozy, hier Bygmalion, aujourd’hui les hélicoptères du Kazakhstan. Depuis le temps que de multiples juges sont lancés à la trousse de l’ancien Président de la République, depuis le temps, aussi, qu’aucune condamnation n’intervient : est-ce sérieux ? Ou bien à chaque fois une raison dite d’Etat arrêterait-elle d’un geste la justice ? L’opinion publique quasiment saoulée par toutes les concurrences en vue de 2017 va finir par hausser les épaules : tous coquins, tous copains…..Pour l’heure Nicolas Sarkozy use à son avantage de ce qu’il dénomme un acharnement, que son public approuve bien naturellement…A force d’agir de la sorte, le résultat inverse se produira. Le retour de Nicolas Sarkozy est calamiteux, n’en déplaise à Henri Guaino qui le voit en « sauveur » de la démocratie, une démocratie qui pourrait s’incliner devant lui faute de preuves alors même que la démocratie est déjà  dévoyée par le non-choix proposé aux électeurs  à chaque élection : Royal/Sarkozy, Hidalgo/NKM, Hollande/Sarkozy. Quand la vie politique se réduit à opposer des jumeaux, la démocratie n’est plus qu’un masque…
Dans un autre ordre, Manuel Valls a rappelé que le seul vote qui comptait pour la loi de finance était celui du parlement français. Sachant que tous les budgets des membres de l’Union européenne doivent obtenir le blanc-seing de la commission avant même que chacun des parlements nationaux ne s’exprime, on a bien là une effronterie du Premier ministre.  Pour enfoncer le clou, le fait même que le gouvernement prépare des plans B,C,D…selon les réponses de Bruxelles est une preuve de plus que nos dirigeants nous jouent une pantomime sans gêne aucune pour la simple raison qu’ils ont été à l’origine du pouvoir bruxellois…..
Le ton dramatique donné par les médias à la possible sanction de la commission est un acte supplémentaire de la pièce : s’il est vraisemblable que le budget français ne sera pas retoqué, il sera par contre dit et redit aux Français que les sacrifices ne pourront être évités  au nom de l’Europe. La boucle est bouclée.
Pendant ce temps le Président de la République n’a rien trouvé de mieux que d’aller applaudir, Hôtel Europe la pièce de Bernard Henri-Lévy, l’homme du désastre libyen, le fol de Maïdan. Il y a mieux encore, voulant renouer avec les Français, François Hollande a décidé d’organiser des déjeuners de cabinet dans les grands restaurants parisiens. Entre les deux, il ira visiter un centre pour autiste : il fallait oser !

Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2014

 

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto-Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: