Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

samedi 4 octobre 2014

Crépuscule politique III : Veille du 5 octobre N°1982 8e année

Entre une fronde fiscale patente et une nouvelle manifestation hostile aux GPA et PMA, le gouvernement Valls ne sait guère faire ce qu’il sait : prendre des postures et prier pour que tout passe sans trop de casse. C’est ainsi qu’il faut regarder la déclaration du Premier ministre qui passe d’une acceptation de la GPA à son hostilité, une hostilité, d’ailleurs toute en mesure donc sans effet démobilisateur. Qui peut accepter que le ventre d’une femme devienne une « entreprise » ou un « territoire de production » ? Point n’est besoin d’être un laïc conservateur, catho réac ou juif orthodoxe ou musulman strict pour s’insurger contre l’idée que l’on puisse faire de femmes partout dans le monde et bien souvent d’un milieu sinon modeste, pauvre, une « poule pondeuse » ? Ce monde ultra-libéral libertaire traque jusque dans les entrailles la manière de « créer un marché », d’encourager la décomposition des familles et par conséquent de défaire un peu plus les sociétés humaines. Ces lignes ne disent pas que les couples femmes ou masculins désireux enfants sont de facto des humains inhumains mais, par eux, s’installe, via des lobbies, un terrible cheval de Troie.
La loi Taubira, donc approuvée par MM. Hollande et Valls et les élus des assemblées, ouvre bel et bien  la voie aux GPA et PMA. L’arrêt rendu par la Cour de cassation a été on ne peut plus clair. Que penser alors des rappels d’interdiction du Président Hollande et du Premier ministre Valls ? Beaucoup en ce sens que leur duplicité collective  est patente….
A cette fronde familiale véritablement transversale  s’ajoute, désormais, une fronde fiscale toute aussi transversale née dans la Bretagne avec les Bonnets rouges furieux d’abord contre les barrières « écotaxes ». De Morlaix à la Savoie, les centres des impôts brûlent. Le gouvernement peut bien dire que l’année prochaine verra une baisse des prélèvements quand Bruxelles se prépare à retoquer le budget…2015 : comment peut-il être cru ? Que dire d’un Pierre Moscovici, proposé comme commissaire européen par Junker, lui qui fut un ministre particulièrement laxiste conseillé par un certain Emmanuel Macron, l’entendre déclamer sur les mesures d’austérité à prendre …contre la France ! Son audition devant le parlement européen a été houleuse : une surprise ?
D’un naturel prudent quand il s’agit d’établir des parallèles historiques, il est assez certain, comme à la fin du règne de Louis XVI, que le sentiment d’un gouvernement cessant petit à petit d’être le seul espace politique, se reproduit aujourd’hui entrainant dans son discrédit les partis traditionnels eux-mêmes chahutés de l’intérieur, de même les syndicats, courroies sociales historiques, et les médias…..
S’il n’y a pas encore une conjonction entre les degrés de colère, le temps se met incontestablement à l’orage. Il y a là une réaction en chaîne de plus en plus sensible aux moindres incidents. Le poujadisme n’abattit pas la IVe République, mais il ne la renforça pas et contrairement à nos présentes années, la France ne doutait pas d’elle-même. Face à une « burqa » idéologique(économique, sociétale…etc.) qui voilerait les Français à la vue du monde que va-t-il se passer ?

 
Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2014


Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto-Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: