Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mercredi 24 octobre 2012

Mais que dire ! N°1255 6e année

Le constitutionnaliste Didier Maus qualifie de sans précédent le propos de Jean-Marc Ayrault annonçant une décision du Conseil constitutionnel avant même sa publication officielle. Il ne s’agit pas d’une gaffe mais d’un mode de communication choisi par Matignon. Anticipant l’annulation pure et simple de la loi sur le logement social, les services du Premier ministre ont trouvé « habile » de faire agir le chef du gouvernement. Une fois encore le seul souci de la communication engendre des dommages collatéraux fâcheux pour un parti moralisant et ternissent l’image de ce Jean-Marc Ayrault médiocre dès le premier jour.
Dans un autre registre, le Canard enchaîné  nous informe que l’épouse violoniste de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, insupportée par les mendiants, SDF de son XIe arrondissement, aurait obtenu de son mari de les faire chasser ! Vrai ou pas, exagéré ou non, plus les jours passent et plus François Hollande se confond, par touche, avec son prédécesseur. Mais quel message, la gauche libérale n’imprime-t-elle pas dans le public ! Que n’entendrait-on pas s’il s’était s’agit de l’épouse d’un ministre UMP….
Pour couronner le tout, le maire de Paris, entend inaugurer une salle de shoot près de la gare du Nord, lieu de multiples trafics et insécurités. Et tout ça, pour être dans le vent mais le vent de quoi ?
Quelle atmosphère ! Le verdict de la cour d’appel condamnant l’ancien trader, Jérôme Kerviel à trois ans de prison ferme et à près de 5 milliards d’euros d’amende à de quoi faire bondir ! Sans mettre une auréole au-dessus de la tête de Jérôme Kerviel, est-il si juste que la banque s’en tire blanche comme neige ? On ne fera croire à personne qu’aucun hiérarchique de la Société générale n’ait eu à répondre. Pour l’opinion, le fusible Kerviel devait payer afin de sauver la belle vie des banquiers. Avons-nous une justice ou une magistrature bancaire ? Le gouvernement ne vient-il pas de sauver la banque de la famille Peugeot sous la condition de diminuer le nombre de licenciements et de ne pas verser  de dividende…. cette année !
Une fois encore, si le Président Hollande a hérité d’une situation affligeante bien camouflée par une communication de tous les instants des conseillers de Nicolas Sarkozy, il n’imprime aucune force hormis le fait qu’il veuille lancer le pays dans les conflits syrien et malien…
Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2012
Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: