Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



vendredi 10 janvier 2014

« Valls à Stirn : Cher ami, ce soir à l’opéra » ? N°1585 7e année

Si l’on savait le Conseil d’Etat particulièrement laxiste sur la question importante du voile, les Français apprendront que cette haute juridiction administrative ne badine pas quand Manuel Valls la saisit  furieux du rejet par le tribunal administratif de Nantes de l’interdiction du spectacle du triste sire Dieudonné. Jack Lang, peu suspect de sympathie pour l’humoriste, a taclé cette décision hâtive qu’il estime dangereuse, de même l’ancien procureur Pierre Bilger dans un article fort bien pesé intitulé, « Sous Dieudonné, la liberté ? »1 et avant Pierre Joxe !
De l’autre côté, bien des internautes ont voulu savoir quel était ce conseiller d’Etat empressé : Bernard Stirn, frère d’Olivier (surnommé autrefois, « l’andouille de Vire ») un descendant du très exemplaire capitaine Dreyfus qui ne détesterait pas les personnes de son sexe : on devine sans peine les allusions formulées : c’est carnaval pour fange et caniveau…. ! S’ajoutent également, nonobstant aux éminentes qualités de juriste de Bernard Stirn, sa fonction de président du conseil administration de l’Opéra de Paris : serait-il un homme de livret ?
Rien ne nuit plus à la justice que la précipitation et rien ne parait peu douteux pour l’opinion publique que le sentiment de supposer la vitesse judiciaire variante selon que l’on est de cour ou pas.
Sur sa lancée, le ministre de l’Intérieur désire, également, que les vidéos de Dieudonné ne puissent plus être diffusées sur le Net. Les maires de province et le préfet de Paris font la course à qui sera le premier à interdire. On franchit un pas supplémentaire que des élus socialistes encouragent évoquant même une résurgence des années 30: une vague antisémite serait en formation le long des côtes françaises…Au même moment ou hasard, Le Nouvel Observateur fait sa Une avec le trio, Soral, Dieudonné et Zemmour, qualifié de « Haine ». Se représente-t-on bien le degré de violence atteint en quelques jours et ce par l’action d’un petit milieu parisien mondialiste ? Pas un journaliste n’a jugé offensant cette Une ne serait-ce que par la présence d’Eric Zemmour qui officie au Figaro, à la radio et à la télévision ? Silence total ! Je suis encore plus choqué par cette Une, sans parler du contenu du numéro du Nouvel Obs, que par l’affaire Dieudonné. De quoi est donc coupable Eric Zemmour ? Tout simplement de n’être pas du même avis que les bien-pensants. Je ne suis pas loin de penser que cette rédaction a été tentée d’inclure Alain Finkielkraut coupable d’avoir écrit L’identité malheureuse !
Pour ajouter au dégoût de cette ambiance malsaine mais conduite et manœuvrée, voilà que Closer évoque sur plusieurs pages la relation entre François Hollande et une actrice Julie Gayet. Rappelons tout de même qu’une certaine Valérie Trierweiler, compagne et non épouse du Président vit à l’Elysée disposant d’un bureau et de collaborateurs : son statut s’il est accepté du bout des lèvres reste bancal. François Hollande devient de plus en plus un problème : il est chef de l’Etat, il se doit d’être exemplaire. Au lieu de quoi, nous avons un magistrat  suprême allant à ses rendez-vous amoureux en scooter à visage découvert dans les rues de Paris ! Il y a une légèreté et même un manquement à ses devoirs quand la France annonce chaque matin des licenciements, aujourd’hui La Redoute et ses 1178 salariés…..Insouciance ou mépris ?
Source :
 
Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2014
Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: