Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

dimanche 11 octobre 2015

Sainte Rita, Tour Triangle, serres d’Auteuil : le temps des occupations ? N°1422 9e année




Sans crier gare, la protestation contre la destruction programmée dans le XVe arrondissement de l’église sainte Rita dédiée depuis longtemps aux animaux, prend une ampleur citoyenne qui laisse, pour le moment, bouche bée la police et la mairie de Paris. Les soutiens à Sainte Rita ne se limitent pas aux seuls défenseurs des animaux : on y trouve des citoyens venus de tous les horizons, des royalistes au « peuple de gauche ». C’est un spectre d’un genre nouveau bien soutenu par les réseaux sociaux et même par des élus dont Philippe Goujon, le maire de cet arrondissement !
Les gens se relaient afin d’occuper en permanence le lieu, d’empêcher les ouvriers de débuter leur tâche. La police, elle-même, renonça à investir l’église ce dimanche. L’esprit Notre-Dame des Landes fait donc tâche d’huile en plein Paris.
Ce qui est en train de se développer à Sainte Rita pourrait très bien trouver des correspondances porte de Versailles où devrait s’ériger la Tour Triangle, à Auteuil pour contrecarrer l’agrandissement de Roland-Garros au détriment des serres. Occuper le terrain est-ce si scandaleux ?  Les migrants et les SDF n’occupent-ils pas en permanence la place de la République avec l’accord tacite des autorités? Les citoyens s’écœurent des combinaisons de certains de leurs élus : ainsi pour la Tour Triangle où Anne Hidalgo refait voter le conseil de Paris et retourne, par quel procédé ?, des élus de droite (les judas d’arrondissement) afin de satisfaire les prétentions exorbitantes d’UNIBAIL  ou bien la fausse consultation pour la fermeture de la rive droite!


Au bout d’un moment, lassé par les réunions, les jugements, les pressions, doit-on être surpris que des citoyens prennent le taureau par les cornes en se réappropriant le territoire, le leur: serait-ce le début ?

Source :



Jean Vinatier
Seriatim2015





Aucun commentaire: