Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mardi 20 février 2018

Wauquiez l’homme à abattre ? N°4453 12e année



Sera-t-il possible à un homme public de s’exprimer hors tribune officielle sans courir le risque de voir ses propos diffusés en boucle sur les réseaux sociaux ? Si certains avaient par devers eux des doutes, nous sommes totalement dans ce monde de l’écoute totale où l’aparté ne serait plus.
Un détail que l’on devrait relever : nul ne sait l’identité de la personne qui a enregistré les « off » de Laurent Wauquiez ?  Qui est le corbeau ?
Cela étant dit l’ampleur donnée aux quelques propos de Laurent Wauquiez sur différents acteurs politiques n’est pas innocent. Pour le pouvoir déglinguer un chef de parti d’opposition est toujours une occasion à saisir, parmi les Républicains eux-mêmes dont Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy, l’envie de tourner la page du vote des militants de décembre dernier pour imposer ou une autre ligne politique ou bien ligoter Laurent Wauquiez est patente, la course au fratricide est débutée. Ce désordre ferait-il le jeu d’Emmanuel Macron qui ne voudrait avoir en face de lui que Marine Le Pen et/ou Jean-Luc Mélenchon et ici et là des ersatz de partis décomposés ?  Il pourrait également ouvrir pour Marine Le Pen, silencieuse jusqu’au congrès de mars,  une fenêtre de tir.
La classe politique française n’est donc absolument pas sortie du marécage, et s’embourbe  à foison. Le parti présidentiel, En marche, n’a pas trop à se frotter les mains : les dernières consultations législatives de janvier/février n’ont pas été couronnées de succès. Les absentions ont atteint des sommets 80% ! Autant dire que le segment électoral  qui permet la victoire d’un candidat est plus qu’étroit….Les électeurs restent en retrait. Emmanuel Macron ne suscite pas d’engouement.

Alors que  la chasse au Wauquiez fait les choux gras des médias, à nos frontières, allemande et italienne, de gros orages  le 4 mars sont peut-être en formation quant à ceux qui vont arriver d’outre-Atlantique……




Jean Vinatier
Seriatim 2018

Aucun commentaire: