Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



mardi 17 mai 2022

Un quinquennat Borné N°5864 16e année

 Elisabeth Borne face à Jean-Jacques Bourdin disait : « Changer de mode de transport et abandonner le carburant n’est ni compliqué ni onéreux, vous avez une sélection de trottinettes accessibles pour une cinquantaine d’euros ! Il faut que les Français reviennent à la réalité. » C’est du Anne Hidalgo dans le texte et comme elle, elle se garderait bien d’enfourcher la moindre trottinette ou vélo, une voiture à gyrophare est tellement plus pratique et fun..

Emmanuel Macron aurait pu laisser Jean Castex jusqu’aux législatives de juin mais tellement assuré d’avoir une Chambre à sa botte, il amusa la galerie en agitant des marionnettes plus à gauche qu’à droite pour sortir de son chapeau Élisabeth Borne qui terrassa le personnel hospitalier par ses sévérités lorsqu’elle était ministre du travail. Est nommée une femme à poigne jamais militante d’un parti de gauche mais trainant ses guêtres dans des cabinets de gauche. Nous savons que le second quinquennat (et peut-être pas le dernier) sera d’autant plus violent qu’Emmanuel Macron se croit les mains libérées de toutes les contraintes. Dans l’immédiat, entre les NUPES, un assemblement de partis le temps d’une élection qui se fracturera dès cet été et une droite divisée, affaiblie, la macronie sera, pour reprendre le mot attribué à Louis XVIII, dans une chambre introuvable c’est-à-dire plus royaliste que le Roi….

La violence politique et gouvernementale loin de prendre son souffle poursuivra sa route et il ne fera pas bon d’émettre une protestation. L’annonce de l’arrivée des nouveaux sous-variants à l’automne prochain sera le prélude à la mise sur orbite du renforcement du passeport vaccinal/sanitaire et la grande masse française ne regimbera pas : toujours la soumission des trottinettes et de la pétoche des déambulateurs, les deux socles électoraux présidentiels.

Ainsi arrive un futur ministère ultra ou borné dans une Union européenne qui tient encore parce que l’on se contente de déshabiller Pierre pour habiller Paul suffira-t-il à tenir un jeu de mille bornes ? Logiquement, Emmanuel Macron veillera à établir un gouvernement qui attisera une zizanie à gauche ce dont il a besoin : rien de mieux que des gens de gauche pour imposer des mesures contraignantes…de droite !

A la tristesse d’une campagne présidentielle, s’ajoute celle ministérielle avant celle législative, tout est fait pour affaisser, déconstruire mais sévir en proportion. Élisabeth Borne, petite-fille d’un diamantaire anversois originaire de Pologne au destin hélas tragique, faute de nous tailler des diamants nous fera enfiler de nombreuses perles……

Jean Vinatier

Seriatim 2022

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: