Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 29 avril 2010

Marcy Kaptur : «protéger les contribuables des crimes financiers » N°685 3e année

Marcy Kaptur est la plus ancienne députée à la Chambre des Représentants : elle représente l’Ohio depuis 1983.
Cette femme politique vient d’écrire une lettre tout à fait exemplaire au ministre de la Justice alors que l’audition des têtes dirigeantes de Goldman Sachs se poursuit devant la commission du Sénat présidée par le sénateur du Michigan, Car Levin.
Le site
Solidarité et Progrès en propose des extraits reproduits ci-dessous. Si vous voulez lire la lettre dans sa totalité en anglais voici le lien :
http://www.huffingtonpost.com/2010/04/20/goldman-sachs-not-too-big_n_544043.html

« (…) de telles manipulations ont mené au quasi-effondrement du système financier américain et coûtent des centaines de milliards de dollars aux contribuables. Au vu du dossier déposé par la SEC, il semble qu’une violation sans précédent de la loi ait eu lieu. La montagne de preuves qui continue de s’accumuler révèle qu’il ne s’agit pas d’un cas exceptionnel ou isolé. « Il faut garantir que les actes criminels fassent vigoureusement l’objet de poursuites et que les responsables seront punis.
« Le ministère de la Justice a le pouvoir d’entamer des poursuites contre les responsables de fraudes financières. Nous vous demandons de vous assurer que le ministère suive de près ce cas, et d’autres, afin que des enquêtes approfondies soient menées et que les criminels impliqués soient poursuivis pour ces actes et d’autres violations financières. Si un suivi de cette affaire n’est pas déjà en cours, nous vous demandons respectueusement de vous assurer que tous les pouvoirs du ministère soient mis en œuvre pour ouvrir immédiatement une enquête. Le peuple américain exige et mérite que justice soit faite, alors que le contribuable à dû renflouer Wall Street, avec pour seul résultat de voir s’accroître le chômage et les saisies de logement.
« Comme vous le savez, la résolution H.R. 3995 (…) vous autorise à embaucher plus de procureurs, autorise le FBI à engager 1000 agents supplémentaires ainsi que des experts légaux, et permet à la SEC de recruter plus d’enquêteurs afin de poursuivre les procédures judiciaires et débarrasser notre système financier des criminels.
« Nous, membres du Congrès, sommes prêts à vous soutenir pour protéger les contribuables des crimes financiers. Nous vous demandons de vous saisir de cette affaire, ainsi que des autres, de rendre justice au peuple américain, de mettre les criminels en prison et de rétablir l’intégrité au sein de notre système financier.
Marcia Kaptur »

« Protéger les contribuables des crimes financiers » c’est-à-dire les citoyens et au-delà la souveraineté des nations. N’est-il pas immoral que tous ces gens de finance véritables voyous ne sentent pas peser sur eux la crainte de la prison, la menace de la saisie de leurs biens ?


Jean Vinatier

Source :


http://www.huffingtonpost.com/2010/04/20/goldman-sachs-not-too-big_n_544043.html


Copyright©SERIATIM 2010

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Gabon, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Kenya, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Mongolie, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM & Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: