Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 3 juin 2010

Sarko-Kahn 2012 ou les paraguayos N°707 3e année

Alain Juppé bientôt successeur de Bernard Kouchner au ministère des Affaires Etrangères ? François Bayrou s’entendant avec Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin bientôt acquéreur de l’ancien hôtel particulier de Sarah Bernardt situé juste en face de l’immeuble où a vagi l’actuel Président de la République : « On purge bébé » ?
Le parti socialiste passe des tas de pactes celui de Marrakech et maintenant celui de Solferino pour adresser au public un message d’entente entre tous les éléphants : Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius, Martine Aubry et Ségolène Royal mais tous ordonnent des sondages pour savoir lequel serait en passe de dire qu’il est le premier. Les éléphanteaux, eux, barrissent pour donner l’ambiance sonore.
Jean-Luc Mélenchon se dépêche d’unir tout ce qui demeure de la « vraie gauche » tandis que Bernard Tapie, oh hasard !, entre en scène, au nom des radicaux de gauche.
A l’opposé, Marine Le Pen fourbit ses armes face à un Bruno Gollnish dont l’Elysée attend beaucoup tant il craint énormément la fille du fondateur du Front National.
N’oublions pas le parti des algues toxiques, les Verts, qui, entre les habiles menottes de Daniel Cohn Bendit, s’apprêtent à conforter la domination du PS et de l’UMP en chassant tous les partis et les leaders périphériques. Les Verts, c’est safari ?
La fête Sarko-Kahn de 2012 s’annonce donc sous les meilleurs auspices. C’est une méga-teuf, un apéro géant, autorisé celui-là et pour cause, tous les Français devenant des « Homo festivus » et même entonneront-ils l’air de :
« Pepito, mi corazon (pepiti, pepito),
pepito de mis amores(pepiti, pepito),
Karachi, Karachi… » (ajout de ma part)
Nous voyons se mettre en place, la campagne la plus honteuse et la plus attristante que la France ait jamais connue depuis plus d’un siècle. Jamais les politiques girouettes, les faux-semblants et les calculateurs néo-byzantins n’ont été autant sur le devant de la scène. Que ne feraient-ils pas pour préserver le bipartisme !
Certains loueront le Président de la République pour sa capacité à récupérer untel, unetelle. Il n’y a vraiment aucune gloire dans son action tant la décrépitude de ces hommes les rend si avides de hochets et de gyrophares. Face à un pays en proie aux doutes les plus profonds, le spectacle n’en est que plus repoussant.
Que Nicolas Sarkozy l’emporte ou pas et que Dominique Strauss-Kahn ne se présente pas comme Jacques Delors en 1995 ne change rien à la donne : les deux premiers sont identiques, ce sont des jumeaux presque des siamois.
2012 verra sans doute la fin d’une démocratie dans ce qu’elle a de véritable laissant la place à une démocratie de carton pâte sous la houlette de grands communicants, d’animateurs chargés d’ébaubir les Français.
Si les Français osaient et parce qu’ils sont le peuple souverain, ils n’iraient pas voter enlevant alors à tout ce système vermoulu, vérolé toute légitimité. Il faudrait pour cela une révolution des mentalités si haute ou bien un événement cataclysmique pour que le réveil des consciences s’opère.
On frémit à l’idée de ce que sera la célébration du 18 juin 1940 à Londres dans quinze jours…Si Nicolas Sarkozy avait de la retenue, il s’abstiendrait mais poussé par son désir de faire un pied de nez en se mettant dans les pas du Général de Gaulle, il veut s’applaudir. Entendre Nicolas Sarkozy faire l’apologie de l’homme qui fut la voix de l’espérance, de la liberté, de l’indépendance de la France choque.

Jean Vinatier

Copyright©SERIATIM 2010

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Gabon, Gambie,Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: