Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 3 mai 2012

Laurence Ferrari était en beauté… ! N°1168 5e année

Que retiendra-t-on de ce face-à-face tant attendu par Nicolas Sarkozy qui se promettait d’exploser, de pulvériser François Hollande ? Un, Laurence Ferrari était en beauté, deux que ce face-à-face l’est resté : les assauts commencés dès le début de l’émission par le Président n’ont pas entamé le calme du candidat socialiste. De même François Hollande, s’il a pu étonner son adversaire quand il fit sa tirade du « Moi Président », il n’a pas enlevé la digue d’assaut. En termes d’image, de forme, François Hollande est resté conforme à sa ligne choisie depuis les primaires socialistes, « l’homme normal » qui rend coup pour coup. N’a-t-il pas salué les manifestants de PSA venus soudainement devant le studio de la plaine Saint-Denis alors que Nicolas Sarkozy les snoba ? Devant un Président candidat sans le moindre slogan à la différence de 2007, réduit à se référer aux gouvernements d’il y a dix ans, trente ans, de s’appuyer sur les politiques d’états étrangers afin de dire le moins possible sur son quinquennat, François Hollande, non exempt d’inexactitudes, a gardé son image de rassembleur presque d’homme de terroir.
Sur le fond, ce débat, très long, trop sans doute, ne changera pas la donne : les sympathisants de l’un et de l’autre ne changeront pas de camp, les indécis le resteront certainement et quant aux pêches aux voix du Front national et du Modem, elles n’apporteront pas  dans leur ensemble, les gains escomptés plus par le candidat Sarkozy que par son adversaire qui a toute liberté de manœuvre pour seulement centrer son propos.
Il est frappant de relever combien les environnements internationaux et même européen sans oublier d’une manière plus large ceux écologiques, sociaux et technologiques, n’apparaissaient qu’en filigrane à croire que nous étions sur une île du style Koh-Lanta. Dès le 7 mai, quel que soit le résultat les éléments se manifesteront….
 Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2012
Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

1 commentaire:

Anonyme a dit…

F.Hollande a eu au moins le mérite de nous faire l'étalage de son incompétence, de ses contradictions et de son inconscience qui sont les 3 mamelles de son ‘’programme’’.
Où est le bilan de FH, petit président du département le plus endetté de France?

(dette supérieure à 100% de son budget global, représentant une dette s’élevant à 1.329€ par habitant. Egalement, le second département le plus endetté faisant plafonner la dette à hauteur de 993€ par habitant) Où est le programme salvateur? Un ramassis de rhétoriques de gauche!
* En 2 législatures de gauche, aucune trace de sa présence dans un gouvernement. Mitterand et Jospin n’en ont voulu.
* Ses mesures irréalistes et fantaisistes, en gardant un flou permanent sur ses véritables intentions. Mais n’a-t-il pas cette réputation au sein du PS ?
* « Un sans papier peut être assigné à résidence ». F Hollande devra nous expliquer la profondeur de son ineptie. Par définition un sans papier n’est pas localisable, puisqu'il est en situation irrégulière.
* F.Hollande a affirmé taxer les riches (ne les aime-t-il pas plus riche que lui ?). Il s’est abstenu de nous livrer la constitution de la SCI ‘’La Sapinière’’, dont il partage la propriété avec Ségolène la Madone du Poitou, afin d’échapper à l’ISF.
SOCIETE CIVILE LA SAPINIERE
RCS Paris D 377 552 955
http://www.societe.com/societe/societe-civile-la-sapiniere-377552955.html

* Un petit roquet aboyeur, pédant, hargneux et interrompant la parole tout le temps, afin de masquer ses nombreux dérapages.
* Pour couronner le tout, grand nombre des téléspectateurs ont été choqués par l'outrageuse anaphore, réitérée à seize reprises, par Sieur Hollande : "Moi Président, je…"
Voilà donc ‘’Gentes de gauche’’ le candidat terne, incompétent, grand spécialiste de la ‘’gestion à la corrézienne’’ que vous avez élu au premier tour. Et que vous vous apprêtez à valider au second. En cas d’élection dimanche prochain, le seul point positif sera la ‘’mise à sac’’ de la France en 6 mois, par F.Hollande, l’économiste des profondeurs abyssales…
PS. Je ne suis nullement de droite ni de gauche.
Henry Jacques JPP