Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

vendredi 23 janvier 2015

« Qu’est-ce qu’Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique par Nicolas Hautemanière » N°3020 9e année

« Les attentats de janvier 2015 à Paris ont fait surgir sur le devant de la scène internationale une organisation djihadiste dont on avait jusque-là minoré l’importance face au jeune groupe Etat islamique d’Abou Bakr Al-Baghdadi. Très implanté dans le Sud du Yémen, Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique (AQPA) constitue pourtant l’une des branches montantes du djihadisme international. Ses modèles d’action tendent aujourd’hui à converger avec celles de l’EI et mettent en question les stratégies adoptées par les Etats occidentaux pour la combattre.
[….]
La suite ci-dessous :
http://www.lesclesdumoyenorient.com/Qu-est-ce-qu-Al-Qaida-dans-la.html



« Le sanglant crépuscule des djihadistes par Eric Denécé »
« Les attaques terroristes des 7, 8 et 9 janvier étaient attendues, même si nos services ne savaient quand et contre qui elles auraient lieu. Personne n'ignorait que Charlie Hebdo était une cible. En effet, l'un des numéros du magazine Inspire, publié par Al-Qaeda en 2013, donnait la description exacte de la manière dont ont été assassinés les membres de la rédaction de Charlie Hebdo. Cela veut donc dire que les frères Kouachi n'ont fait qu'exécuter une sorte de « fatwa » et qu'ils n'ont pas choisi leur objectif eux-mêmes.
Ces barbares actes de terrorisme engendrent horreur, stupeur et incompréhension chez nos compatriotes comme chez bien des commentateurs, qui ne peuvent concevoir qu'une telle violence brute et aveugle puisse se produire sur notre sol et être le fait d'individus issus de notre société. Tous nourrissent la crainte que de tels actes se reproduisent.
Aussi est-il utile de refaire le point sur les modes de recrutement des réseaux islamo-terroristes et sur la nature même des individus qui les rejoignent, avant d'évaluer la portée de ces actes criminels.
[…]
La suite ci-dessous :
http://www.cf2r.org/fr/editorial-eric-denece-lst/le-sanglant-crepuscule-des-djihadistes.php

 

Jean Vinatier
SERIATIM 2015

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: