Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mercredi 12 juillet 2017

«La Fin de l’Union Européenne » N°4297 11e année




La critique proposée par Jacques Sapir date de février 2017. Les multiples interrogations sur le devenir de cette structure, l’Union européenne qui vient de signer un accord de libre-échange avec le Japon sans consulter le parlement européen et bien évidemment dans un silence médiatique complet, sont toujours d’une grande actualité, ici par ce livre.

« Coralie Delaume et David Cayla viennent de faire paraître un essai important aux éditions Michalon intitulé La Fin de l’Union Européenne. Remarquons tout de suite l’absence de « ? » dans le titre. Elle vaut programme.
C’est un livre important, et qui vient à point nommé. La question européenne occupera une place centrale dans l’élection présidentielle de cette année. L’impact politique de ce livre devrait donc être important. Mais, c’est aussi un livre nourri par une solide réflexion, et fort bien argumenté. Connaissant un peu les auteurs, on n’en est pas surpris. Coralie Delaume, qui anime le blog « l’arène nue » avait déjà signé un essai remarquable sur la crise que connaissait l‘Union européenne[1]. Quant à David Cayla, il est un des jeunes économistes les plus talentueux de sa génération. »
La suite ci-dessous :


Jean Vinatier
Seriatim 2017

Aucun commentaire: