Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

lundi 23 octobre 2017

« "Sleepers": pourquoi cette série russe d'espionnage a fait scandale? Par K. Bechet-Golovko » N°4427



« La diffusion la semaine dernière sur la chaine fédérale Pervyi Kanal de la série d'espionnage Sleepers a fait bondir de rage la bonne société russe, post-moderne et "pro-occidentale", comme il se doit. L'objet du crime: la Russie joue selon les règles américaines et sort une première série d'espionnage décomplexée, qui reprend des discours non politiquement corrects, pourtant largement répandus dans la société russe - hors les murs de cette petite caste surprotégée. Retour sur un évènement politico-social. Réveillez-vous, l'heure est arrivée.

Tous les médias dits libéraux, en tout cas d'opposition accusent d'une seule voix le réalisateur de la série d'espionnage Sleepers d'avoir fait des agents du FSB des héros et non des monstres, corrompus et barbares, ce qu'il est convenu de reconnaître chez les bonne âmes évoluées de la bonne société moscovite.

Le sujet est simple: un agent du FSB spécialisé dans le Moyen Orient rentre à Moscou et doit lutter contre les tentatives américaines non seulement de faire tomber un accord commercial tenu secret entre la Russie et la Chine, mais aussi de lancer une révolution de couleur sur le modèle ukrainien en Russie en utilisant des agents "endormis" qu'ils réveillent pour les besoins de la cause. Bref, sujet sensible et glissant.
La suite ci-dessous :

Jean Vinatier
Seriatim 2017

Aucun commentaire: