Je viens d’apprendre l’information. Je jette quelques lignes.
Les médias américains annoncent l’élection de Joe Biden ! Des recours sont intentés par Donald Trump : quid des décisions des cours ? Nous entrons dans l’inconnu, c’est le scénario 50 nuances de gris…Les grands gagnants sont les Big Tech assurés par le sénat resté républicain de ne pas voir appliquer le programme fiscal de l’équipe Biden…si jamais elle avait l’intention de le réaliser….
Si l’élection de Donald Trump en 2016 avait été une surprise, celle de 2020 se plaçait sous l’hypothèse avancée par la Maison Blanche : « Américains, on va vous voler votre élection ». Le lapsus de Joe Biden affirmant qu’était mis en place la plus grande entreprise de hold-up électoral apporte de l’eau au moulin de ses détracteurs. Ajoutons les dossiers sortis sur les corruptions de son fils Hunter, de lui-même et vous aurez les ingrédients d’un cocktail explosif dans une Amérique qui enregistre des changements dans la carte électorale. Les minorités, pourtant applaudis par les démocrates ont voté pour Trump quand Joe Biden recueille massivement le vote blanc, notamment, celui des millénials en plus de tous les urbains qui rêvent d’une ville indépendante de la campagne. Jamais aux Etats-Unis, la séparation n’aura été si forte entre deux mondes, le rural et l’urbain ce que nous vîmes bien en France lors des Gilets jaunes et dont la tendance ira en s’accentuant.
Que va faire Donald Trump ? Son entourage le quittera-t-il ? Que feront ses 70 millions d’électeurs ? Et accessoirement in fine, y-aura-t-il un BREXIT ? Boris Johnson restera-t-il PM ?
Ce jour, Jean-Yves Le Drian affirmait que la relation transatlantique changerait s’attirant une réponse allemande le contredisant et se réjouissant (sans nul doute) de la défaite de Donald Trump ….Une fois encore la France aurait bien fait de patienter.
Dans les heures et jours à venir, nous aurons le concert louangeur sur « l’Amérique qu’on aime » et le doux Obama, pourtant bien belliqueux dont Joe Biden fut le vice-président….Le moment populiste aura-t-il été une parenthèse avant que ne reprenne le processus du mondialisme ? Vis-à-vis de la Chine, Joe Biden a promis de tenir un sommet de la démocratie lançant alors le début d’une nouvelle guerre froide succédant à celle qui exista au temps de l’URSS……A suivre
Jean Vinatier
Seriatim 2020
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire