Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mardi 8 octobre 2013

Valls Marine ou déshabiller Marine pour habiller Manuel ? N°1468 6e année

Un socialiste défait au premier tour à la cantonale de Brignoles,  un Front national largement devant le candidat UMP qui aura l’habit du pacte républicain dimanche prochain et les médias sonnent le tocsin…
Au même moment, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls se lance dans une campagne anti-FN mais lorsqu’il est interrogé, il prétend n’être qu’un rempart contre l’insécurité. Est-ce la panique à bord du gouvernement ?  Face à un François Hollande de plus en plus Guy Mollet, les postures de Manuel Valls parviennent à en imposer autant à gauche qu’à droite bien que son bilan soit largement négatif. La tâche du ministre de l’Intérieur serait-elle, afin de d’abaisser l’abstentionnisme socialiste ou de la gauche en général, de prendre des idées de droite pour les passer à gauche : en un mot déshabiller Marine pour habiller Manuel ?
Au-delà de l’habileté politicienne, le fait même, que les socialistes songeassent à procéder de cette sorte pour ramener vers les urnes leurs sympathisants et adhérents, ne signifierait-il pas l’échec et un encouragement adressé au Front National ? Or, Manuel Valls goûte la comédie : ne joue-t-il pas plusieurs personnages chaque jour que Dieu fait : le matin il est sévère, à midi il sermonne, l’après-midi, il corrige le tir puis le soir,  il s’abandonne : Cette théâtralité a-t-elle un avenir ?
Manuel Valls comprend que nombre d’électeurs socialistes, sans avoir de la sympathie pour le Front national, se dégoutent de l’esprit d’abandon et de tolérance, par exemple, envers les Roms. Permettre à un homme de gauche, à la manière de Valls, de dire qu’il en a marre des caravanes sans se faire conspuer par ses pairs constituerait une satisfaction. Un Manuel Valls populiste de gauche aurait l’avantage de brider non seulement une partie du PS mais également le Front de gauche de moins en moins audible et populaire. Si ce populisme-là limite les dégâts aux municipales de mars 2014, Manuel Valls aura semé pour 2017.
En face, l’UMP essaie de se tailler un chemin également populiste avec des élus et un électorat de plus en plus attiré par le Front national.
Les deux partis qui s’alternent au pouvoir, PS/UMP, se condamnent aux grands écarts : se plier aux dogmes de l’Atlantisme (politiques, économiques, financiers, sociaux, militaires…etc.) qui désapprouvent, notamment, tout ce qui empêche les migrations  de s’accomplir et aux minorités de s’installer au cœur des nations créant ainsi des divisions et des failles et dans le même temps faire croire aux citoyens qu’ils feront l’exact inverse en diabolisant un Front national qui n’en mérite pas tant. Ces Janus ne risquent-ils de terminer comme le bal des Ardents ?
Les Français s’ils savent ce qu’est réellement le Front national, connaissent aussi quels sont les Saint-Jean Bouche d’or qui, depuis des décennies, les embobinent au profit d’élites oligarchiques et des lobbies transnationaux. En un mot les Français, pensent, à tort ou à raison, que le fameux « Vivre ensemble »  en 2025 ou 2030 sera sans eux : le Rubicon est devant eux et  sur l’autre rive des César avares en commentaires!
Déshabiller Marine pour habiller Manuel pourrait aboutir à ce que tout ce monde termine à poil, la corde au cou…..

Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2013

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

 

Aucun commentaire: