Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



mercredi 12 mai 2021

Pass sanitaire : l’engrenage N°5689 15e année

L’Assemblée nationale s’est ridiculisée dans sa querelle contre le gouvernement. Un moment on crût que le MODEM se révoltait contre l’instauration du Pass sanitaire. Que nenni : il disputait au gouvernement Castex le calendrier de la sortie de l’état d’urgence d’un intérêt bien moindre que l’instauration d’un Pass sanitaire lequel est en parfaite concordance avec le passeport sanitaire européen qui essaie de trouver ses marques. Résultat, à une écrasante majorité le projet gouvernemental est passé !

La grippe autant contagieuse que le COVID, a -t-on jamais établi une attestation à présenter pour aller et venir ? Non. C’est le début de contrôle dans le déplacement du citoyen dans ses faits quotidiens. Évidemment, il sera loisible de se rendre dans un café, un restaurant sans avoir à attester mais la mécanique incluse dans le Pass sanitaire fait qu’un jour ou l’autre, son champ d’application s’étendra au gré des « variants » de l’exécutif. Au pays des Droits de l’Homme, lugubrement comique !

Les Français regimberont-ils contre cette mesure coercitive ? Oui et non, car dans une société d’hyperconsommation, on préfèrera de beaucoup le shopping aux principes. Tranquillement, le gouvernement diffuse le message selon lequel pour avoir la carotte, il faudra passer par la case bâton. 

 

Jean Vinatier

Seriatim 2021

 

Aucun commentaire: