Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

lundi 21 février 2011

NS contre DSK : caquètements dans la volière N°859 4e année

Le Paris médiatique de 2011 est un peu dans la même agitation que la cour de Louis XVI en pleine effervescence pour désigner la Surintendante des Enfants de France, après le départ, pour cause de faillite familiale, de la princesse de Rohan-Guémené fin 1782 : Noailles contre Polignac…et ainsi de suite!
D’ailleurs les agitations tiennent lieu de politique! Ainsi pour la Tunisie, devant la déconfiture de MAM et la grossièreté du nouvel ambassadeur de France supporteur de Kadhafi¹, Boris Boillon ex-Beach boy, Nicolas Sarkozy envoie une sainte délégation, la mère abbesse Christine Lagarde et son enfant de chœur, Laurent Wauquiez qui s’empourpre pour un rien! Je ne sais si le gouvernement tunisien comprendra le degré de subtilité de la politique française mais nous nous savons complètement ridiculisés!
Dans ce climat, la petite phrase d’Anne Sinclair et le déplacement de Dominique Strauss-Kahn à Paris lors du G20 qui fut vraiment très vain, a suscité les caquètements de la volière médiatique qui font échos aux rumeurs autour de la non-candidature de Nicolas Sarkozy. A gauche, tout le monde a répété que DSK s’était exprimé en qualité de directeur du FMI, à droite, les principaux ténors ont insisté sur le fait que DSK était de….droite! que comprendra le bon peuple dans cette bataille de poules et de coqs ? Il retiendra surtout la phrase du président de la BCE, Jean-Claude Trichet, dans les colonnes du Parisien : « Augmenter les salaires serait une imbécillité! » et la réplique de François Baroin annonçant l’exact inverse. Que comprendra le bon peuple?
Marine Le Pen, elle, a marqué, une fois encore un point, en listant une série de chiffres sur l’immigration, fournis par des fonctionnaires. Le secrétaire général adjoint de l’UMP, M. Daubresse, a promis de fournir les vrais chiffres. Que comprendra le bon peuple?
Le bon peuple regarde les actualités. En dépit de toutes les précautions de langage des présentateurs des JT, le bon peuple fait inconsciemment un lien entre les événements arabes et les banlieues (pour l’heure calmes) et farfouille pour retrouver le fusil du grand-père paysan!
Sur fond de batailles multiples entre poules, poulettes, poulets, coqs et coquelets, qui, quoique déplumés et écorchés s’entendent comme larrons en foire, le bon peuple se dit qu’il regarde s’effondrer les deux partis clés de la Ve République, l’UMP (ex-RPR, ex-UDR, ex-UNR, ex…etc) et le PS. Le bon peuple sera-t-il le renard qui mettra tout ce monde à la raison?


Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2011


Source :
1- http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-l-ambassadeur-boillon-soutenait-kadhafi_964756.html

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: