Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mardi 19 novembre 2013

Climat parisien N°1515 6e année

Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, Ian Brossat, le rouge bobo, redoutaient ce genre de fait divers : un tireur fou dans la capitale ! Paris festif, terminé, Paris n’est plus cette île enchantée, isolée du reste du pays où ses habitants n’auraient à choisir qu’entre deux activités ludiques. Paris ne sera pas davantage épargnée par les manifestations qui commencées en province remontent vers la capitale. Là-aussi, mauvaise nouvelle pour le trio surtout quand une majeure partie des opposants aux nouveaux rythmes scolaires se situent…à gauche ! Quand la fête permanente instituée est brisée par la vraie vie, seul ne ressort que l’envers du décor parisien en état déplorable : nuisance nocturne, saleté, insécurité, embouteillage permanent, pauvreté, gaspillage, incompétence générale. Le trio DHB essaie bien de se démarquer de François Hollande si longuement applaudi en mai 2012 à l’Hôtel de Ville, croyant naïvement qu’il se donnerait une marge de manœuvre plus large alors qu’il rend public son abandon dans les épreuves qui accompagnent le gouvernement Ayrault : bel exemple ! Les Verts qui jouent beaucoup à Paris aimeraient récupérer l’électorat déçu de Hollande et n’épargne donc plus la mairie de Paris en dénonçant les dérives de la canopée des Halles au cout faramineux, en attendant de faire de même pour le futur philarmonique à La Villette dont l’architecte Jean Nouvel, le futur massacreur de l’île Seguin, ne cesse pas de réclamer des sommes astronomiques.
A bien regarder que reste-t-il à ce trio municipal : la bienveillance des médias (télévision, radio, presse écrite), la fête et les fameux 30% de logements HLM au sein du Grand Paris et non dans Paris intra-muros ! Pour l’heure Anne Hidalgo ne dévie pas de sa route, elle prône de dédier des quartiers entiers au monde de la Nuit dont le Marais, à la grande colère des Parisiens qui y habitent, l’association Vivre le Marais jouant le rôle du guetteur avisé. Comme le mot de « rebelle » n’est plus couru, elle s’est prise « d’amour » pour le mot de « pirate » (Mary Read et Anne Bonny, les deux femmes pirates homosexuelles les plus célèbres, doivent se retourner dans leurs tombes), tous les mécontents pourront donc lui courir sus sans le moindre scrupule….
Heureusement pour Delanoë, Hidalgo, Brossat, la tête de liste de l’UMP Nathalie Koziusko-Morizet (NKM) ne parvient pas à fédérer la droite parisienne : ses maladresses dans le XIVe arrondissement et dans le Ve qui peut basculer à gauche avec les Tiberi très appréciés par les commerçants et les Parisiens modestes de cet arrondissement sont le signe d’un manque d’intelligence politique c’est-à-dire de souplesse. A ces fautes, elle ajoute des bourdes dont la dernière quand elle déclare trouver du charme dans le métro et plus particulièrement sur la ligne 13, la ligne qui désespère  celles et ceux qui l’utilisent non pas pour bagnauder mais pour aller de leur domicile au bureau….
Il est exact que NKM a, contre elle, l’ensemble des médias dont ceux de droite, les Guignols de Canal Plus, une partie de la droite alors que son programme est bien moins mauvais que celui d’Anne Hidalgo.  Elle sait viser juste quand elle tacle l’équipe municipale sortante, notamment, sur la pression fiscale actuelle et prévisionnelle, sur l’immobilier….etc.
Au final, les deux candidates pour la fonction de maire de Paris semblent flotter au-dessus d’un volcan. Ces municipales pourrait très bien réveiller Paris mais pas de la façon imaginée par le « monde de la nuit » et son pseudo maire « élu »……
 
Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2013
 
Site: Vivre le Marais:


Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

 

Aucun commentaire: