Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 6 mars 2014

"Paris libéré" ou tétanisé ? N°1659 7e année

Comme l’a très bien souligné le site Acrimed1 l’hebdomadaire Télérama a considéré que deux seules candidates devaient avoir l’honneur de l’intérêt médiatique et a zappé d’autorité le 1er tour des municipales parisiennes.
Il en va des municipales à Paris comme du champ politique pour les présidentielles de 2017 : ou Hollande ou Sarkozy. En dehors, rien, du moins officiellement….
Les candidates Hidalgo et Kosciusko-Morizet sont, la première est devenue une retraitée au cours de la mandature de Bertrand Delanoë, la seconde est sortie de sa retraite pour éparpiller les barons parisiens qui n’eurent de cesse de lui semer forces embûches que ses maladresses accrurent.  
Anne Hidalgo est de loin la candidate la plus dangereuse et la plus désolante pour le devenir de Paris. Sur un plan très politicien, son accord avec les communistes est inouï : en cas de victoire elle assurera au PC 15 conseillers de Paris alors que ce parti ne compte que quelques centaines d’adhérents !
Vraiment Paris aura triste mine avec des communistes en nombre qui veulent araser le Sacré-Cœur et une retraitée au balcon de l’Hôtel qui entend défaire la perspective de l’avenue Foch : beau signal d’avenir !!!
Son adversaire médiatiquement désignée ne  se distancia pas de tous les sujets ludiques avancés par la mairie et n’enfonça pas le clou sur des points qui eussent agacé l’Hôtel de Ville socialiste et amené de l’intérêt de la part des Parisiens  sur des sujets de la vie réelle: insécurité, logement, travail, circulation, environnement, éducation…etc. Aujourd’hui, nous avons deux candidates en copié-collé. Les médias, autant par paresse, que par espérance de quelques miettes loin de secouer des candidates jumelles, enfoncent l’idée que les autres n’existent pas ou de manière épisodique. Exit, les têtes de liste des Verts, du Front de gauche, du Front national, de Paris  libéré. Que sait-on des campagnes sur le terrain ? Pas grand-chose, les médias faisant assaut d’économie de mots. Apparemment les Parisiens acceptent les cartes ainsi étalées : AH ou NKM tout comme à l’échelle nationale, FH ou NS…Etonnant de voir un pays aussi clos, des jeunes « tentés » par une révolte : sans doute ont-ils lu, Indignés-vous, de Stéphane Hessel qui passait, à un moment en boucle sur tous les écrans télé de la FNAC de la rue de Rennes. Enfermé et tenté : cela me rappelle l’histoire de celui qui écrirait sur l’évasion au lieu de la réaliser. Sans doute la France est-elle en voie de tétanisation, la démocratie avec…..

Source :
1-http://www.acrimed.org/article4277.html


Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2014

 
Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: