Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 6 novembre 2014

Crépuscule politique V : pas d’aube annoncée N°2025 8e année

Exercice loupé si l’intervention de ce soir du Président de la République avait pour but de stopper sa chute de sympathie dans la population française. Présenter Hasen Hammou comme un simple jeune marseillais alors qu’il avait été candidat à une élection locale pour le parti socialiste est un exemple suffisamment éclairant pour ne pas ajouter davantage de commentaire négatif. Associer Marine Le Pen aux années 30 est la goutte d’eau pathétique de cet exécutif à bout de tout. Le Premier ministre, Manuel Valls, qui ne sait plus où donner de la tête, a déclaré qu’il pensait nécessaire les conseils généraux alors même qu’il se faisait l’avocat de la disparition des départements et avait passé de heures à convaincre les sénateurs à ne pas modifier la carte des régions. Question : la circonscription de Pierre Moscovici passera-t-elle au FN en décembre ? Indice : le candidat de ce parti est déjà en tête des intentions de vote….Adieu majorité absolue à la Chambre ?
A une situation, économique et sociale, mauvaise s’ajoutent, en conséquence, les différentes protestations de bien des branches professionnelles. Les colères qui remontent à la surface s’aperçoivent que l’exécutif ne tient plus d’une main aussi ferme le dispositif policier. Le cas du barrage de Sivens où un jeune écologiste a succombé à une grande explosive lancée par un garde mobile est un indice important. Personne ne  plus chercher le sac à dos de Rémi Fraisse, pourtant la pièce à conviction la plus importante qui permettrait à elle seule de clore cette affaire, l’Etat redoutant une affaire Malik Oussekine s’est d’abord, hâté de parer au plus pressé inquiet par les conséquences médiatiques et de nouvelles disputes avec les Verts et les frondeurs socialistes, laissa à l’état-major de la gendarmerie le temps d’affirmer qu’il n’y avait plus  à voir. Inutile d’ajouter que l’énervement gravit un degré supplémentaire dans la police et la gendarmerie : le pouvoir s’aperçoit-il de ce qui pourrait advenir ?
Les tempêtes  qui assaillent François Hollande ne sont pas toutes justes mais il catalyse sur sa personne des décennies de rancœurs de différentes sortes. Ce n’est pas tant la non-tenue des promesses biffées ou reléguées qui forment le fond de la situation mais bel et bien l’absence total de POLITIQUE et d’HISTOIRE. Nicolas Sarkozy, homme dangereux parce qu’il sait suffisamment bouger pour laisser penser qu’il agit et métamorphose l’actualité, était déjà une référence puissante de ces « élites » décidées à être contre les Français, citoyens pensants, au nom d’une Europe cauchemardesque et des lobbies atlantiques et d’ailleurs. Nicolas Sarkozy, François Hollande et les autres de la cour ont ôté tout avenir aux Français, le vide est leur legs commun…..
Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2014

 

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto-Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: