Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mardi 18 novembre 2014

Hidalgo petite maire….de Paris N°2044 8e année

Le refus exprimé par le Conseil de Paris au sujet du terrain sur lequel aurait dû s’ériger la Tour Triangle a soulevé l’ire de Mme Hidalgo le visage blême qui décida de déclarer le vote nul. Pour quelle raison ? Quelques conseillers de Paris (droite et gauche) ont brandi leurs bulletins de vote avant de la placer dans l’urne. Le vote étant à bulletin secret, l’édile de Paris s’est emparé de ce comportement pour s’en remettre au préfet et au tribunal de Paris. Question : les caméras veillant sur la salle du conseil, comment se fait-il que lorsque des élus choisirent pour ne je sais quelle raison imprudente de montrer bien haut leur bulletin, Madame le maire n’ait pas refusé leur vote ? N’importe quel chef de bureau de vote l’aurait fait…. Que se passera-t-il ?  Ou bien le tribunal déclarera les votes incriminés nuls au risque de donner alors la victoire aux partisans de la construction de cette tour, ou bien il décidera de refaire voter le conseil ou bien encore optera-t-il pour le maintien du résultat…..
Quel que soit le cas de figure, Mme Hidalgo se comporte publiquement comme une très petite personne. N'étant maire que par la grâce d’accords avec les Verts et les communistes, ayant un mari chef des frondeurs au sein du parti socialiste, elle ne semble pas voir la fragilité de sa position. Pour l’heure, elle se répand en arguant du fait que le motif de cette faire de la tour Triangle tiendrait dans le seul désir de NKM de lui infliger une défaite…Et quand bien même cette raison serait exacte, Mme Hidalgo oublierait-elle, une fois de plus, qu’elle est en politique, beaucoup de coups étant permis ! A vouloir revêtir des habits de probité, elle oublie comment elle traite l’affaire des serres d’Auteuil, méprise les mécontentements des commerçants des halles au bord de la révolte fiscale. A la vérité, Mme Hidalgo n’aime qu’une chose, l’adoration.
Cette manière de procéder que son prédécesseur, Bertrand Delanoë, évitait par une foule de petites combinaisons, circonvolutions et, sans doute, par l’usage des bons fonds de la mairie pour amadouer untel ou untel, elle ne l’a pas du tout. On avait déjà le pequeñito de Evry, nous avons, désormais la pequeñita de Paris……

 

Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2014

 

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto-Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: