Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

lundi 18 janvier 2016

Hollande inverse lui-même la courbe du chômage N°4086 10e année



L’homme de Tulle, faute de parvenir à inverser la courbe du chômage et devant la résistance têtue des réalités, s’est résolu à décréter la baisse des demandeurs d’emploi. Que se propose-t-il ? Tout simplement d’en expédier 500 000 en formation. En dépit de nos déficits, l’exécutif se targue d’y consacrer 1 milliard et de réjouir par la même occasion les chefs d’entreprise qui ne pensaient pas avoir à si bons avantages une main d’œuvre évidemment temporaire. Catherine II avait les villages « Potemkine », François Hollande a des cartons pâtes.
Est-on surpris par son choix ? N’avait-il pas dit que si le chômage ne reculait pas, il ne songerait pas un instant à un second mandat ? Comme il entend être Chef de l’Etat au-delà de 2017 et que tout se tourne contre lui, n’avait-il d’autre artifice et cynisme que de déclarer tel un anti-pape se croyant au balcon du Vatican le chômage hors la ville ?
L’annonce d’un remaniement ministériel est le second étage de la fusée présidentielle qui lui  permettra d’attirer les Verts dans le fruit gouvernemental et d’autres représentants de la société « civile » : qui a peur du grand méchant maroquin?


Jean Vinatier
Seriatim2016

Aucun commentaire: