Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



lundi 7 juillet 2008

Les jours heureux du Président Sarkozy N°241 - 1ere année

La fin de la détention d’Ingrid Betancourt et son arrivée à Paris est le rayon de soleil qui fait s’applaudir Nicolas Sarkozy. Sans revendiquer le rôle décisif de cette libération, il croit pouvoir se lâcher quelque peu. Samedi dernier devant les militants UMP réunis à la Mutualité, il ne résista pas à se moquer des grèves qui ne se remarquent pas ! Bien qu'il sache très bien pourquoi les journées de grèves décidées par les syndicats ne pouvaient pas donner toute leur puissance, il ne peut pas se retenir : il a gagné la bataille sociale ! Les Français ne partent-ils pas en vacances ? Est-il Pyrrhus qui prend les vessies pour des lanternes ?
La sortie de l’album de Carla Sarkozy le 11 juillet constitue un rendez-vous très important pour la suite du quinquennat. Si les Français l’achètent en très grand nombre, alors ils auront succombé au charme de la Première Dame ; son influence sera reconnue et sur le plan politique, l’Elysée en tirera toutes les conséquences. Nicolas Sarkozy croit à l’engouement national. Michel Drucker l’amplifiera au besoin, en recevant la « star ».
Fin juillet, le Président compte réunir les 3/5 des élus pour approuver la réforme des institutions. Ainsi les Français étant sur les plages, les syndicalistes ayant le bec cloué ainsi que tous les autres opposants : c’est le moment de plénitude.
Les nuages, pourtant, encombrent le ciel, national, européen et mondial. Mais, peu importe, comme la bourse, canard sans tête, la planète et la classe politique nationale s’enivrent. Rien ne tient plus mais tout le monde prétend le contraire. Pour l’heure Paris accélère les préparatifs festifs pour recevoir toute l’Europe et le monde méditerranéen le 13 juillet et le lendemain, le 14, pour applaudir une armée à l’humeur mauvaise.
Cerise sur le gâteau la remise de la Légion d’Honneur à Ingrid Betancourt. C’est Nicolas Sarkozy qui récupérera la gloire en épinglant sur la poitrine de la plus célèbre des Colombiennes une décoration qui n’est accordée que pour des faits illustres et remarquables, la séquestration à défaut de l’évasion en sera donc un.
Semaine surréaliste : la fête sarkozienne commence !

©Jean Vinatier 2008

Commentaires : Si vous n’avez pas de compte Gmail, et pour éviter le noreply-comment veuillez envoyer vos commentaires à :
jv3@free.fr

Aucun commentaire: