Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

vendredi 29 mai 2009

Edito : La Reine débarquée ? N°472 - 2eme année

D’après l’Elysée le 6 juin qui commémore le débarquement des forces alliées en Normandie est d’abord une journée franco-américaine ! Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est d’usage pour un Président des Etats-Unis nouvellement élu de venir lors de sa première année de mandat sur les plages de Normandie. De cette façon l’Elysée botte en touche pour justifier la non-invitation de la Reine Elisabeth II.
L’objectif secret de Nicolas Sarkozy est d’apparaître seul au côté de Barack Obama : « We are the world » ?
Dépité par l’apparente froideur du Président américain lors du G20, Nicolas Sarkozy veut être certain de pouvoir faire le paon autour de Barack Obama le 6 juin prochain et de montrer à un électorat abstentionniste, à la veille des élections européennes, l’exacte dimension du chef de l’Etat ! Communication au raz des pâquerettes qui laissera indifférent le Président des Etats-Unis qui ne considère pas beaucoup l’Europe et n’a pas une estime particulière pour Nicolas Sarkozy en dépit des agitations multiples de ce dernier.
Ajoutons que voilà peu de semaines le Président de la République rendait hommage à la Résistance laquelle sans l’engagement constant et dés la première heure des Anglais n’aurait pu jouer le rôle historique. C’est à Londres qu’a commencé la bataille totale contre Hitler. C’est à Londres que le Général de Gaulle a reçu l’appui du Roi George VI, de Winston Churchill et de la nation britannique. C’est à Londres, enfin, que le débarquement a été décidé sur les plages normandes !
Vraiment ignorer de cette façon l’Histoire est condamnable. Et tout ça pour quoi ? Eh bien pour rien ! Médiocrité et bassesse.

Jean Vinatier

Copyright©SERIATIM 2009
Tous droits réservés
Commentaires : Si vous n’avez pas de compte Gmail, et pour éviter le noreply-comment veuillez envoyer vos commentaires à :
jv3@free.fr

Aucun commentaire: