Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 14 mai 2009

Edito : le 7 juin 2009 N°462 - 2eme année

Nous sommes en campagne électorale : le 7 juin, nous voterons pour renouveler le Parlement européen. Le quasi-silence qui entoure cette période élective n’a été interrompu que par le discours du Président de la République à Nîmes et tout se terminera le 6 juin lorsque Nicolas Sarkozy et Barack Obama rappelleront le débarquement des alliés sur les plages normandes en 1944. La messe sera dite, celle de l’Atlantisme imposé comme une voie unique et sans retour. La France voulait une place à part, depuis son retour dans l’OTAN elle aura une fonction parmi celles des autres au sein d’une alliance dangereuse.
La campagne pour les européennes aura été inexistante. Jean-Luc Mélenchon, le chef de Parti de Gauche et Nicolas Dupont-Aignan, de Debout la République, se battent dans une totale indifférence médiatique pour dénoncer les projets politiques à venir dont celui du bloc euro-atlantique qui serait à compter de 2015, une vaste union mercantile et militaire avec, cerise sur le gâteau, une chambre d’élus.
Les médias participent sans honte à l’atonie générale. L’abstention devrait atteindre des sommets, l’UMP sortira vainqueur d’une élection vide de sens mais redoutable par les engrenages qui en découleront. Il importe peu de savoir que le PS sera le grand perdant le soir du 7 juin. Non, il est bien pénible de voir que les vainqueurs, gommant le dédain de la nation, se pareront de la légitimité bien douteuse, au nom de « la victoire de l’Europe » pour imposer des transformations sociales qui affecteront tous les peuples de l’Union européenne.
Le 7 juin il n’y aura plus d’Europe c’est-à-dire ni ambition, ni utopie. Le ralliement à cette idée d’union euro-atlantique fera de chacun d’entre nous des être soumis, dépouillés de nos identités : nous ne serons plus des citoyens mais des amuseurs pour les touristes dans des villes « historiques » transformés en Disney land.
L’Europe était-elle donc ce continent embarrassant pour les futurs maîtres planétaires ? La preuve que oui puisqu’ils veulent nous abêtir!


Jean Vinatier

Copyright©SERIATIM 2009
Tous droits réservés
Commentaires : Si vous n’avez pas de compte Gmail, et pour éviter le noreply-comment veuillez envoyer vos commentaires à :
jv3@free.fr

Aucun commentaire: