Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 5 février 2015

« Daesh restaure le Califat par Patrice Gourdin » N°3041 9e année

« Docteur en histoire, professeur agrégé de l’Université, Patrice Gourdin enseigne les relations internationales et la géopolitique auprès des élèves-officiers de l’Ecole de l’Air. Membre du Conseil scientifique du Centre géopolitique auquel est adossé le Diploweb.com. »
Article :

« Géopolitique de Daesh. La situation est peu banale : l’assise territoriale de Daesh semble se renforcer constamment. État atypique, le Califat s’enracine chaque jour davantage du simple fait que personne ne se trouve actuellement en mesure de le déloger. L’asymétrie favorise la sanctuarisation. Parallèlement, la mouvance terroriste que le Califat inspire à l’échelle mondiale persiste et s’amplifie, sans se structurer en réseau, ce qui complique considérablement le renseignement, la parade et l’éventuelle riposte. Territorialisation et déterritorialisation se combinent donc pour former un gigantesque casse-tête stratégique.
Solidement documenté, rédigé de façon maîtrisée, ce texte est appelé à faire référence.
[…..]
La suite ci-dessous :
http://www.diploweb.com/Daesh-restaure-le-Califat.html?utm_source=sendinblue&utm_campaign=RELANCE_NL51__0202015&utm_medium=email

 
Jean Vinatier
SERIATIM 2015

 

 

Aucun commentaire: