Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

dimanche 1 février 2015

Petit Père à la Journée Internationale du Souvenir de l’Holocauste N°3034 9e année

« Lors de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste et du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz par l’armée soviétique, Vladimir Poutine a visité le Musée juif et le Centre de la tolérance à Moscou. Le président a visité l’exposition « Homme et catastrophe » dédiée à l’extermination massive, par les nazis, des détenus dans les camps de concentration. M. Poutine était accompagné du Grand rabbin de Russie, Berel Lazar, et du président de la Fédération des communautés juives, Alexandre Boroda.

L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré le 27 janvier, date à laquelle les troupes soviétiques ont libéré le camp de concentration d’Auschwitz en 1945, Journée internationale du souvenir de l’Holocauste.

 
Discours au Musée juif et Centre de la tolérance de Moscou
LE PRÉSIDENT DE LA RUSSIE VLADIMIR POUTINE :

"Mes amis,
[….]
Cependant, ici, dans l’enceinte du Musée juif et Centre de la tolérance, je voudrais rappeler que les citoyens juifs de l’Union Soviétique ont apporté une énorme contribution à la victoire sur notre ennemi. Plus d’un demi-million de juifs ont combattu dans l’Armée Rouge, plus de quarante mille étaient des membres des unités de partisans. Près d’un tiers d’entre eux étaient des volontaires. Près de deux cent mille ont été tués dans les batailles pour leur patrie.
L’héroïsme des représentants de tous les groupes ethniques, leur amour désintéressé pour leur patrie, leur état de préparation pour l’auto-sacrifice resteront toujours dans notre mémoire, dans la mémoire reconnaissante des peuples de la Russie.
[….]
La suite ci-dessous :
http://www.legrandsoir.info/discours-du-president-russe-vladimir-poutine-a-la-journee-internationale-du-souvenir-de-l-holocauste.html

 
Jean Vinatier
SERIATIM 2015

 

 

 

 

Aucun commentaire: