Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mercredi 8 mars 2017

Seine Saint-Denis « kaboulisée » ? N°4343e 11 année



Ce jour dans l’hôpital militaire de Kaboul des terroristes déguisés en médecins ont massacré praticiens, infirmiers et patients : 30 morts !1
La descente d’une centaine de jeunes dans le lycée Suger à Bobigny en Seine Saint-Denis où ils tentèrent d’allumer des incendies avant qu’ils n’aillent jeter des pierres contre les  forces de police, fait l’objet d’une grande discrétion médiatique. Tout ce qui est dit : 54/55 interpellations ! Quelques semaines après des émeutes, suite à l’affaire Théo, le pouvoir comprendrait-il le danger à souffler sur des braises ? On en doute réellement. Si la Seine Saint-Denis n’est pas encore Kaboul, ce genre de mode opératoire nous en rapproche singulièrement. Il est légitime de se montrer inquiet.
A Paris, dans le quartier Jean-Pierre Timbaud/Amelot, le collège Beaumarchais et l’établissement d’enseignement privé Saint-Paul connaissent au quotidien des tensions: les mères des enfants scolarisés ne peuvent plus attendre leurs enfants à la sortie des cours. Pas un mot, silence radio : de la mairie de Paris à la place Beauvau en passant par les médias.
Chaque jour  se franchit une ligne ou bien est-ce une digue qui cède…….jusqu’où et jusqu’à quand ?

Jean Vinatier
Seriatim 2017

Sources :

Aucun commentaire: