Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mercredi 19 juin 2019

« Leonardo : le jeu du Louvre qui fait fureur » N°4613 13e année


« Mieux que Mario Bros : Leonardo, le jeu du Louvre qui fait fureur ! par Didier Ryckner
« Après le lamentable échec de l’organisation des expositions Vermeer et Valentin (voir les articles), on pouvait espérer que le musée allait tirer les conclusions de la nécessité de développements informatiques performants pour la réservation de l’exposition Léonard. Hélas, et sans grande surprise, les mêmes causes entraînant les mêmes effets, une direction surdimensionnée a abouti à une informatique sous-dimensionnée.
J’ai moi-même essayé de réserver une entrée comme membre de la Société des Amis du Louvre. Des amis fort méritants car très mal traités. Eux aussi doivent passer par là pour espérer la voir. Et le simple touriste, à qui l’on répète depuis quelques semaines qu’il lui faut réserver pour entrer dans le musée faute de quoi il pourrait être interdit de visite, doit lui aussi utiliser ce système délirant alors qu’il était évident dès le départ qu’il fallait distinguer : les visiteurs du Louvre qui ne veulent pas aller à l’exposition Léonard, les Amis du Louvre et les bénéficiaires de la gratuité qui veulent voir l’exposition Léonard, et enfin les visiteurs payants de l’exposition Léonard. Mais encore faudrait-il penser, avant de faire des développements, à un cahier des charges bien conçu.
Même les amis américains du Louvre sont soumis à ces contraintes qui s’apparentent clairement à des brimades quand il s’agit de mécènes étrangers. Voici en effet le mail (ill. 1) qu’ils ont reçu pour les avertir de l’impossibilité d’entrer dans l’exposition sans passer par ce système informatique qui ne fonctionne pas. »

La suite ci-dessous :

Jean Vinatier
Seriatim 2019

Aucun commentaire: