Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

vendredi 26 juin 2009

Michael Jackson et la froideur de Barack Obama– N°491- 2e année

«Un artiste spectaculaire, une icône de la musique. » C’est par cette simple phrase que le Président des Etats-Unis a fait savoir par l’intermédiaire de son porte-parole, sa réaction au décès de Michael Jackson.
Cette froideur tranche singulièrement avec le Congrès (Chambre des Représentants et Sénat) qui a interrompu la séance pour rendre hommage à l’icône planétaire. Pourquoi cette distance ? On n’imagine pas la Maison Blanche ne pas mesurer l’importance de cet artiste singulier, transgénérationnel qui a révolutionné la pop music et le spectacle en tout point !
Comment la présidence américaine pourrait-elle rester de marbre devant un homme qui a été le premier chanteur noir à vendre plus de disques qu’un blanc américain et qui a pulvérisé les records de vente ?
Michael Jackson n’a-t-il pas été sur les pas de Martin Luther King ? Par sa chanson
« We are the world » n’a-t-il pas conforté les Etats-Unis dans ses valeurs universelles sur les cinq continents ?
Les hommages rendus non seulement par toutes les vedettes de la chanson du monde entier mais aussi par des chefs d’Etat et de gouvernement ne sont pas tous des messages de convenance.
Serait-il si malhabile ou si inapproprié d’organiser des funérailles nationales, d’instituer un Jackson’s Day? Barack Obama croit-il que sans les engagements de Martin Luther King et de Michael Jackson, il serait devenu le premier Président noir américain ?
Gageons que toute cette froideur présidentielle qui rappelle celle de la Reine Elisabeth II lors de la mort de Lady Diana sera bientôt réparée.


Jean Vinatier

Copyright©SERIATIM 2009
Tous droits réservés
Commentaires : Si vous n’avez pas de compte Gmail, et pour éviter le noreply-comment veuillez envoyer vos commentaires à :
jv3@free.fr


In Seriatim :
http://www.seriatimonline.com/2008/02/michael-jackson.html


Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Bénin, Bolivie, Brésil, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Gabon, Géorgie, Haïti, Inde, Irak, Iran, Israël, Kenya, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Qatar, Russie, Sénégal, Serbie, Somalie, Suisse, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM & Nouvelle-Calédonie, Polynésie), Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam

6 commentaires:

SimondeBeauvoir a dit…

Tout à fait d'accord avec cette analyse, je serais même tenté d'aller plus loin. Après les femmes voilées, l'"icône tragique" ?!? De qui se moque-t-il ? Peu importe ce qu'il fera plus tard quand les conseillers en communication auront fait leur travail, je trouve l'attitude d'Obama inexcusable et inacceptable. Il EST le fruit même de l'oeuvre de personnages hors du commun comme Mickael et King. Il se comporte depuis son élection comme une vulgaire marionette et il oublie ainsi le message de tolérance et de paix que lui ont confié des millions de personnes. La quasi absence de réaction d'Obama à la mort de ce combattant de l'art et de la paix est une insulte aux minorités du monde entier et un retournement de poignard dans la plaie béante que laisse la mort de Mickael dans le coeur de l'humanité.

J a dit…

Je trouve également la réaction (ou plutôt le manque de réaction) de Barrack OBAMA nulle.
C'est la première fois que ce président me déçoit.
Cette distance est censée être motivée par le fait qu'il y a des sujets important mais la politique ce n'est pas qu'un minitère de la défense ou de l'économie.
De plus, M. OBAMA n'a pas manqué de mots pour parler de son chien quand on lui posait des questions en conférence de presse.
Il faut croire que le toutou était un sujet des plus important...

Mickael Jackson est un citoyen américain d'exception, qui a marqué les 50 dernières années, y compris par son universallité.
Il a été décoré par d'autres présidents qui ont soulignés combien il incarnait le rêve américain.
Il méritait mieux que quelques mots nuancés de la part d'un porte-parole.

Anonyme a dit…

Très juste remarque sur OBAMA. La pression populaire lui fera t il changer d'avis...come Elisabeth II et Lady Di?

Anonyme a dit…

En effet, OBAMA corrige le tir. Nouvelle intervention télévisée pour nous dire que Michael Jackson est une icône et qu'il a toutes ces chansons dans son ipod. Avoir rater sa communication sur la plus grande star depuis Elvis Presley, ça fait peur pour la suite.

Anonyme a dit…

Bonjour. Dans les années 1970 et 1980 j'aimais beaucoup les chansons et les clips de Michaël Jackson, j'avais ses disques 33 tours, il était génial comme chanteur et danseur, j'aime toujours ses musiques, j'aime revoir ses clips, j'ai pleuré quand il est mort, 50 ans c'est encore jeune, il pouvait chanter encore longtemps. Je suis née le 25 juin 1962, tous les 25 juin je pense à lui. Les chirurgiens cupides lui avaient abimé le visage, il était défiguré, alors qu'il était si beau en 1982, il aurait mieux fait de garder son beau visage. Je trouvais qu'il était trop maigre. Je ne crois pas qu'il était pédophile, je pense qu'il était homosexuel, car il n'a pas voulu faire d'enfant avec ses épouses. Sa fille (qui n'est pas de lui) a peur des gens satanistes, elle a dit qu'ils ont tué son père, le médecin noir qui l'a fait mourir est franc-maçon. Que Dieu venge Michaël Jackson et lui rende justice, et qu'il protège ses enfants. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé

Dame Berthelage-Hervé a dit…

Mercredi 4 juin 2014. Bonjour. J'ai lu que le président des USA Barack Obama est franc-maçon, comme le médecin noir franc-maçon qui a tué le génial et talentueux Michaël Jackson. Je déteste les francs-maçons et tous les gens méchants qui obéissent au diable le démon Lucifer, ils font du mal aux pauvres gens innocents. Je prie pour que Dieu Jésus-Christ le Messie omnipotent venge toutes les innocentes victimes des meurtriers, et qu'il rende justice à leurs familles et à leurs amis en deuil. J'ai de la peine que Michaël Jackson ne chante plus, ne danse plus, je pense à lui tous les 25 juins, j'espère qu'il est heureux au paradis et qu'il continue à chanter pour Dieu et pour les élus saints. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé en France