Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



samedi 17 octobre 2020

Le séparatisme décapite…..N°4990 14e année

 

La décollation en pleine rue et devant le lycée où il enseignait du professeur d’histoire, Samuel Paty, par un tchétchène de 18 ans soulève l’indignation de la France.

Cette exécution publique d’un enseignant en charge de l’histoire de la France est très puissante et révélatrice des dommages profonds causés par les mollesses et les circonvolutions des gouvernements. La réaction de la députée MODEM, Michèle de Vaucouleurs, reprochant presque à ce professeur d’avoir eu la mauvaise idée de présenter des caricatures de Mahomet est très significatif et ne surprend pas...Qu’en pense François Bayrou ?

Que je sache, les caricatures contre le Pape, le Christ, le clergé ne manquent pas : quel est l’intégriste qui a flingué ou tué ? A ma connaissance aucun. On ne voit pas pourquoi un français de confession musulmane serait une victime parce qu’il devrait regarder des dessins humoristiques  mettant en scène le Prophète?

Il y a quelques jours, le Président de la République faisait un grand discours contre le séparatisme, notamment, islamique et annonçait un projet de loi qui pêchait pour deux raisons : d’abord le seul fait de consacrer une loi aux séparatismes est avouer qu’ils existent et que l’on en reconnaît sa force face à la nation une et indivisible fragilisée, incertaine, tiraillée ; ensuite en gommant séparatisme du titre du projet de loi, l’exécutif prêtait le flanc à une duplicité.

Tous les fanatiques s’excitent devant la faiblesse des gouvernants et vivent plus encore leur « mission purificatrice ».

La République rendra un hommage national à Samuel Paty et ensuite ? Au-delà du choc, des émotions, des grands discours, quel sera l’acte concret ?

A Conflans-Sainte-Honorine, l’Histoire de France a été décollée


Jean Vinatier

Seriatim 2020



Aucun commentaire: