Info

Nouvelle adresse Seriatim
@seriatimfr
jeanvin22@gmail.com



jeudi 1 octobre 2020

Macron médiateur ? N°4967 14e année

 

“Emmanuel Macron est l’un des leaders les plus puissants en Europe et dans le monde" disait la cheffe de file de l'opposition avant leur rencontre. "Il pourrait être l’un de ces médiateurs dont nous avons besoin". 

Le chef de l'État a répondu à l'appel : "la France se tient toujours au côté des combattants de la liberté" disait-il lundi soir à Vilnius, saluant le "courage personnel" de Svetlana Tikhanovskaïa, réfugiée en Lituanie – comme de nombreux autres opposants biélorusses. »1 

 

Preuve s’il en est que le rideau de fer doit toujours un peu exister en Biélorussie, que les informations passent mal. Malheureusement pour nous, le successeur de François Hollande ne compte plus parmi les leaders les plus puissants au monde n’en déplaise à l’opposante Svetlana Tikhanovskaïa….De son côté, Emmanuel Macron se dit prêt à jouer les médiateurs mais d’une façon assez singulière puisqu’il commence par exiger le départ de Loukachenko….On doute de l’efficacité de ce médiateur-là. Un médiateur qui ne soutient pas Julian Assange, pourtant combattant de la liberté, qui a tapé férocement contre les Gilets jaunes, eux aussi porteurs d’une liberté, celle de vivre dignement.

Un médiateur qui oublie sa déconvenue libanaise où il se présentait en chef autoritaire, les poches vides….

L’on sait bien que la communication est une forme de la politique encore faudrait-il que le cabotin ne vide pas les salles…..

L’action française de cette manière est-elle sérieuse ? Peut-on croire un Chef de l’Etat qui d’un côté soutient Navalny et de l’autre en appelle à Poutine pour le conflit dans le Haut Karabakh ? A force de courir d’un bout à l’autre de la pièce sans se soucier des heurts à chaque angle, comment cela finira-t-il ?

Qui voudra être le médiateur de Macron ? Un médecin ?

 

 

Source :

1-https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/emmanuel-macron-en-mediateur-de-la-crise-en-bielorussie_4106375.html

 

 

Jean Vinatier

Seriatim 2020

 

 

Aucun commentaire: