Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mercredi 22 juin 2016

Fan zone ou manifestation ? N°4181 10e année



C’est donc un gouvernement de gauche qui entendait interdire une manifestation syndicale : tout se commet sous Hollande !  Cette fermeté, qui devait sidérer le populo, se mue en volte-face sombrant ce gouvernement dans le ridicule et avec lui les syndicats, le tout au milieu des supporters des équipes européennes de football indifférentes.
Les syndicats eurent raison de dire et redire à l’exécutif qu’ils passeraient outre l’interdiction gouvernementale mais eurent, sans doute, le tort d’accepter une manifestation se résumant à un tour du bassin de l’Arsenal. Cette ruse gouvernementale permettra de dire aux Français que les adversaires à la loi bruxelloise sur le travail ne sont qu’un petit nombre. Il faudrait donc pour faire pièce à ce simulacre que les Français se rappelassent leur colère historique et  qu’ils descendissent partout à tous les carrefours de la capitale et des métropoles du pays : le feront-ils ?
Depuis quelques temps, il transparait, en dépit des éructations des uns et des autres, que chacun cherche une sortie de crise sans perdre la face. Mais franchement que des syndicats acceptant d’être réduits à des écoliers punis à faire x tours d’une fan zone protestataire, ici, le bassin de l’Arsenal de la Bastille (quel symbole), quel l’aveu de renoncement ? Avec de tels gens pas de risque de regarder chuter une Bastille…..

Jean Vinatier
Seriatim 2016

Aucun commentaire: