Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 16 avril 2009

Susan Boyle encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N°442 - 2eme année

Le Royaume-Uni est-il une terre miraculeuse ? Après Joanne K Rowling (Harry Potter), Susan Boyle serait-elle la seconde femme à bouleverser des millions d’êtres humains sur tous les continents ?
Son passage, le 11 avril, dans l’émission
Britain’s got talent, débuté sous les lazzis et les moqueries, cessa dés qu’elle reprit un air de la comédie musicale, Les Misérables, « I dreamed a dream ». Un public transporté, un jury renversé, un audimat qui explose avec plus de 10 millions de téléspectateurs avant qu’Internet fasse le buzz ! Tout le monde effaçait de sa vue, le physique ingrat de Susan Boyle, écossaise, sans fiancé, sans emploi, bénévole dans une église et dont son chat, Pebbles, est la seule consolation. On est presque dans Dickens ! Miracle, elle aime le chant et elle exerce sa voix depuis l’âge de douze ans : a-t-elle impressionné le dimanche à l’office ? Nul ne le sait.
Au-delà de toutes les remarques ci-dessus, quelque chose est survenu mais quoi, on ne saurait encore l’exprimer justement. Ce sont des vitres qui se brisent l’une après l’autre dont les bris transpercent et déchirent les images parfaites. Le public ne s’y trompe pas : toutes générations confondues, il se lève. Plus question de savoir qui est in, qui est out. Non, c’est le miracle de la voix dont la puissance est égale à celle de la plume.
L’enthousiasme des gens ne peut se comparer avec ce qui était advenu lors de la mort de Lady Diana : c’était la disparition tragique d’une image, d’une photographie. Ce soir du 11 avril, rien de tel. Nous avons vu surgir du plus profond d’une femme ce qu’il y avait de plus splendide à l’instar de Joanne K. Rowling qui malgré son malheur émerveillait sa fille par des récits renouvelés telle Shéhérazade.
Dans quelques semaines, une autre star viendra enthousiasmer le public,
Michaël Jackson. Ce dernier peut se targuer d’avoir bien choisi le pays pour remonter sur scène, il est celui des étonnements, des révélations et des contes : Bambi at home ?
La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=9lp0IWv8QZY

Jean Vinatier

©SERIATIM 2009

Commentaires : Si vous n’avez pas de compte Gmail, et pour éviter le noreply-comment veuillez envoyer vos commentaires à :
jv3@free.fr

Aucun commentaire: