Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

vendredi 29 juillet 2016

“The new Byzantine Alliance par John Helmer” N°4222 10e année



« Nous empruntons à John Helmer, sur le site de John Helmer Dance with the Bears, à Moscou, une analyse particulièrement ambitieuse de la perspective des nouveaux rapports entre Moscou et Ankara à la suite du putsch avorté d’Ankara. Composé à partir de sources russes essentiellement, le texte offre une perspective particulièrement large et une interprétation des événements de très grande ampleur géopolitique.
On trouve notamment des appréciations sur John Helmer dans notre texte du 5 juin 2016 : « Helmer est un citoyen américain vivant depuis très longtemps à Moscou, à la fois dans le monde des affaires mais aussi dans celui de la communication, soit comme correspondant, soit comme éditeur indépendant. Il est en général considéré comme une source disons “originale”, à l’image d’un Israël Shamir, avec des contacts inédits dans divers milieux de direction, en Russie et avec des connexions US. Il fait en général clairement partie des commentateurs US de type “dissident” par rapport au Système, sinon clairement antiSystème (selon les sujets). »
Le texte original, sur le Dance with the Bears, a été publié le 26 juillet 2016 sous le titre complet de The new Byzantine Alliance — The Kremlin and the Porte Revolutionize the Centre of the Old World.
La suite ci-dessous :


Jean Vinatier
Seriatim 2016

Aucun commentaire: