Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mardi 27 novembre 2018

Bataille opérette de Kertch N°4591 12e année


Les trois navires de guerre envoyés dans les eaux territoriales russes en Crimée par le Président de l’Ukraine Petro Poroshenko ne tinrent pas trois heures, tout se termina par une reddition. Cette seconde bataille de Kertch bien moins sanglante que la première (novembre 1943-mai1944) s’est déroulée sur fond de campagne présidentielle ukrainienne. L’actuel Président, battant tous les records d’impopularité, a pensé comme le firent les généraux argentins essoufflés alors, qu’une courte offensive le ragaillardirait : la Crimée des Malouines ukrainiennes ?
Ce geste militaire très bravache ne cache pas que l’Ukraine va redevenir un champ d’ébullition non pas tant entre les Européens et la Russie qu’entre les réseaux néo-conservateurs américains très anti-Trump et la Maison Blanche, Moscou ne loupant rien de ce qui s’y agite, s’assurant du Donbass dont le dirigeant actuel promet de réintégrer la Russie.
La bataille présidentielle entre Petro Poroshenko (9%) et la favorite Ioulia Timochenko promet donc des agitations depuis un chaudron entretenu à cet effet.

Jean Vinatier
Seriatim 2018

Source :

Aucun commentaire: