Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mercredi 7 novembre 2018

Mid-terms Démocrates/Républicains 1partout N°4570 12e année


Les Républicains se renforcent au Sénat quand les Démocrates reprennent la majorité à la Chambre des Représentants qu’ils n’avaient plus depuis huit ans. Les élections à mi-mandat sont toujours très dures pour le POTUS : durant son second mandat, Barack Obama n’avait ni le Sénat, ni la Chambre des Représentants…
Ces mid-terms ont plus d’éclat parce que la personnalité de Donald Trump catalyse les observations. A première vue, il n’y a pas de grands bouleversements à attendre dans les semaines à venir. Il faut se garder de comparer une cohabitation à la Française avec celle qui se pratique aux Etats-Unis. A l’inverse, les médias euro-américains, très hostiles à Donald Trump, ne manqueront pas de remettre sur l’établi tous les discours bienpensants mondialistes ou globalistes très no-borders et cette nouvelle charge servirait sans doute Emmanuel Macron au moment de lancer une campagne européenne quand il patauge entre itinérance mémorielle, carburant et conflits sociaux.
On a assisté hier soir à un rééquilibrage, Donald Trump gardant la Maison Blanche, le Sénat et la Cour Suprême où il est assuré d’une protection judiciaire.
Un point tout de même qui a son importance est le choix retenu par les Démocrates d’être le réservoir d’un maximum de minorités (religieuse, sexuelle, ethnique, migrante…etc.). Ils sont dans la droite ligne globaliste qui voudrait qu’à la place d’une société nationale  les « moi », et toute minorité peut être vue alors comme un « moi » au sein d’une collectivité, succéderaient.

Jean Vinatier
Seriatim 2018

Aucun commentaire: