Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

lundi 26 mai 2014

Anglais et Français secouent l’Europe….N°1814 8e année

« Zizi rider : Les votes anglais et français sont-ils une révolte ?
El pequeño de Evry : Non Ô Flamby, une révolution. »


L’indiscutable victoire électorale d’UKIP de Nigel Farage (28% contre 24% aux conservateurs de Cameron) renforce le vote français. Sans ce vote anglais, il aurait été tentant pour la presse de Cour de ne cesser de réduire la victoire Frontiste à des aigreurs, avec l’évènement d’Outre-Manche et à quatre mois du référendum Ecossais, nous entrons, sans doute, dans une autre dimension. L’Union européenne telle que nous la vîmes a vécu ou plus exactement devrait avoir vécu. S’il est exact, sur le papier que le parlement européen restera à droite, ce ne sera pas une majorité compacte, unie, idem à gauche. L’élection du Président de la Commission européenne ne sera pas une simple affaire de comptage comme feint de le dire M.Junker. Pour les marchés qui ouvrent dans le vert, ils estiment que pour l’heure et au vu des faibles pouvoirs du parlement de Strasbourg, le maintien de l’euro fort c’est-à-dire de la politique germanique restera une garantie suffisante. Concernant le traité dit par ironie de libre-échange, les députés européens ont voté le 16 avril pour la création de tribunaux d’arbitrage ce qui placerait alors les seuls intérêts des industries américaines dans une position toujours favorables. L’élection de l’oligarque ukrainien aussi corrompu que le prédécesseur, s’étant déroulée dans le calme apporte un espoir de stabilisation dont la durée sera limitée….

Ce n’est donc pas au niveau du parlement européen que les choses bougeront mais bel et bien au niveau des nations européennes : partout dans les Etats-nation de l’Europe montent le souci de vivre dans un territoire européen bien arrêté, bien défini. Ce n’est pas le migrant qui est un problème mais le recul de son intégration qui génère tout le malaise. Les peuples de l’Union européenne ne veulent plus vivre dans une sorte de passoire. Bruxelles œuvre pour la finance, les multinationales, les lobbies, l’OTAN et tient plus que tout à nous livrer aux OGM américains. Bruxelles continuera donc à mépriser les peuples.

Le vote anglais est, certainement le plus intéressant car si cette victoire de l’UKIP se confirmait par une série d’élections législatives, le Royaume-Uni sortirait, en 2017 ou avant, de l’Union européenne sciant d’un coup toute la branche sur laquelle s’assoie la technocratie bruxelloise. Un départ anglais accélérerait la formation d’une Europe puissance, reprenant ses billes vis-à-vis des Américains de même qu’elle s’armerait mieux en face de la Chine. Mais, pour l’heure si tout ceci n’est que conjoncture, le grand tort serait d’en négliger les nouveautés psychologiques tant des nations que des individus….


Jean Vinatier

Copyright©SERIATIM 2014


Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto-Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

 

Aucun commentaire: