Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 1 mai 2014

« La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde » par Pierre Charasse N°1772 7e année

L’ambassadeur Charasse signe là un article de bon sens c’est-à-dire d’intelligence. Je ne sais s’il faut toujours évoquer la recomposition du monde maintenant que nous vivons dans une mondialisation dont nous refusons une globalisation qui ferait naître une tyrannie inouïe ; ne faudrait-il pas, plutôt, parler d’évolution ou tout simplement de cours du monde ?
Nul n’a intérêt comme l’écrit l’ambassadeur, à effondrer l’ensemble du système mais les nouvelles puissances se heurtant à l’aveuglement et à la cupidité des euro-américains procèdent par palier dès qu’une crise se présente. Les euro-américains font énormément pour engendrer des tensions : nous voyons comment ils déploient des tas d’efforts pour forcer Vladimir à fauter ce qu’il ne fera évidemment pas ! Les euro-américains se targuent de dire qui est le bien qui est le mal alors pourquoi tout leur silence sur leurs œuvres les horribles états de l’Irak, de la Syrie (en partie) de la Libye, du Soudan du Sud, de la Somalie, du Yémen, de l’Afghanistan. Cet alignement de calamités devrait amener à plus de modération et d’intelligence, c’est l’exact contraire qui se produit. Aujourd’hui, l’homme sage s’appellerait davantage Vladimir Poutine que les vingt-huit bassets européens qui s’excitent dans leur chenil guettant l’arrivée du piqueur le général Paloméros et du maître Lord White House …..

 

Pierre Charasse :

«La crise ukrainienne a mis en évidence la magnitude de la manipulation des opinions publiques occidentales par les grands media, les chaines de TV comme CNN, Foxnews, Euronews et tant d’autres ainsi que par l’ensemble de la presse écrite alimentée par les agences de presse occidentales. La manière dont le public occidental est désinformé est impressionnante, et pourtant il est facile d’avoir accès à une masse d’informations de tous bords. Il est très préoccupant de voir comment de très nombreux citoyens du monde se laissent entraîner dans une russophobie jamais vue même aux pires moments de la guerre froide. L’image que nous donne le puissant appareil médiatique occidental et qui pénètre dans l’inconscient collectif, est que les russes sont des « barbares attardés » face au monde occidental « civilisé ». Le discours très important que Vladimir Poutine a prononcé le 18 mars au lendemain du référendum en Crimée a été littéralement boycotté par les medias occidentaux, alors qu’ils consacrent une large place aux réactions occidentales, toutes négatives naturellement. Pourtant, dans son intervention Poutine a expliqué que la crise en Ukraine n’avait pas été déclenchée par la Russie et présenté avec beaucoup de rationalité la position russe et les intérêts stratégiques légitimes de son pays dans l’ère post-conflit idéologique.

[….]
La suite ci-dessous : 
http://latourdebabelworldpress.com/2014/03/28/la-crise-ukrainienne-accelere-la-recomposition-du-monde/#more-702

 
Jean Vinatier
SERIATIM 2014

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Bahamas, Bangladesh, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Costa-Rica, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto-Rico), Equateur, Ethiopie, Ghana, Gabon, Gambie, Géorgie, Guatemala, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Laos, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Panama, Pérou, Philippines, Qatar, République Centrafricaine, République Dominicaine, Russie, Rwanda, San Salvador, Saint-Marin, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Syrie, Taiwan, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Saint-Pierre–Et-Miquelon), Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam, Yémen

 

Aucun commentaire: