Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

lundi 8 juin 2015

Hidalgo, Valls, FFT : les équarisseurs, aujourd’hui, d’Auteuil N°3135 9e année



A terme, toutes les serres d’Auteuil disparaitront. L’extension demandée par le tandem Gachassin/Ysern de la Fédération Française de Tennis, société privée, n’est, évidemment, qu’un début. La raison évoquée pour justifier les travaux étant un public plus nombreux venu de nombreux pays, il est facile de prévoir que d’ici dix ans, la FFT exigera une nouvelle étendue et donc sacrifieront les dernières serres d’Auteuil ….
La FFT a refusé de quitter Paris alors même que tous les autres sites de tournois mondiaux se situent en dehors des villes. Pourquoi ? Jeux Olympiques et exposition universelle = beaucoup d’argent investi par les multinationales de tous les secteurs avec en sus le snobisme de quelque familles opulentes comme Lagardère, la cupidité des autres et la morgue des bobos parisiens. Le déni de la démocratie y est patent et ce au nom de l’argent.
Anne Hidalgo a promis que tout irait très vite un peu comme dans l’Espagne de Franco où la famille Valls n'était pas inquiétée…Ces deux Espagnols devenus Français se sont donc moqués du discours de Felipe VI qui rappelait l’importance devant les députés de trois mots : Liberté Egalité Fraternité, du respect à avoir de la démocratie. Hidalgo/Valls s’en gaussent et en jouissent…La première biffe le vœu du Conseil de Paris contre le projet défendu par la FFT, le second  balayant Ségolène Royal en impose à François Hollande lequel, à son tour, n’est pas trop fâché de jouer un tour à son ex…qui lui sert « d’épouse » pendant les visites officielles.
Le plus grave, outre le mépris adressé aux Parisiens, est que le principe juridique même de patrimoine ne devienne plus qu’un chiffon de papier. Il ne sera plus un principe, seulement un arbitraire graciant ici et là tel ou tel monument.
N’en déplaise à cette FFT dirigée par un ancien huissier ( !!!) la possibilité que les Jeux olympiques se déroulent à Paris en 2024 se réduit comme peau de chagrin alors que l’affaire FIFA déballe chaque jour les malversations où France occupe une place d’honneur…..Un tel scandale pourrait aussi évacuer l’exposition universelle de 2025 : Paris respirerait mieux…
En tout cas, c’est bien « une guerre » qui débute contre un exécutif et la maire de Paris. Les associations useront de toutes les possibilités. Il n’est plus exclu que le site d’Auteuil soit occupé au moment même où Hollande, Valls et Hidalgo fanfaronneront lors de la conférence sur l’environnement. Les trois marionnettes de cupides mercantiles tiendront-ils devant la fronde physique des Parisiens, des Français et des étrangers qui se déplaceront ? Une commune à Auteuil ?

Jean Vinatier
Copyright©SERIATIM 2015

Aucun commentaire: