Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

jeudi 22 octobre 2009

Jean Sarkozy : échec temporaire à Nicolas Sarkozy -N°556-3e année

Jean Sarkozy renonce à briguer la présidence de l’EPAD le 4 décembre prochain mais fera acte de candidature, demain, au conseil d’administration de cet établissement public.
Les citoyens ont marqué un point au terme de deux semaines d’une intense campagne en opposition à l’ambition du fils cadet du Président de la République.
A moins de nouveaux coups de théâtre, ne nous faisons aucune illusion, le futur président de l’EPAD, un UMP, abandonnera le fauteuil dans un an ou deux. Rappelons-nous la maxime de Confucius « Ne crains pas de perdre une bataille si cela te conduit à gagner la guerre »…..
Les dégâts politiques sont pour l’instant considérables. D’abord sur le plan international où la France a été ridiculisée, la presse étrangère a été irrévérencieuse à souhait ! Ensuite, sur le plan national : tout le gouvernement, Premier ministre en tête, et tous les ténors de l’UMP, ont battu la chamade dans tous les médias pour glorifier les actions de Jean Sarkozy et dire ô combien que cette place lui revenait comme de juste. La victoire de David Douillet dimanche dernier est un soleil de janvier : il a été élu mais avec le score le plus bas dans cette circonscription traditionnelle de droite et avec une participation médiocre.
Pour éviter une fronde à l’intérieur du parti présidentiel à quelques mois des régionales, le Président de la République a dit à son fils de battre en retraite. Les orages s’annonçaient forts l’affaire Clearstream et la «
Mauvaise vie » de Frédéric Mitterrand ayant perturbé et interrogent encore l’ensemble de la droite. Nicolas Sarkozy n’a pas voulu tenter le diable bien qu’il lui en coûte : son humeur doit être épouvantable !
Le pouvoir sarkozien a buté sur la colère populaire et la moue des familles les plus favorisées du pays. C’est cette rencontre furtive de tous les rangs de la société française qui a décidé pour la première fois Nicolas Sarkozy à faire un pas en arrière et avec lui les époux Balkany et le vieux Pasqua.
Un fait est avéré ce soir : Nicolas Sarkozy peut être contraint….

Jean Vinatier

Copyright©SERIATIM 2009
Tous droits réservés

Commentaires : Si vous n’avez pas de compte Gmail, et pour éviter le noreply-comment veuillez envoyer vos commentaires à :
jv3@free.fr

Internautes : Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Biélorussie, Bénin, Bolivie, Bosnie Herzegovine, Brésil, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine (+Hongkong & Macao), Chypre, Colombie, Congo-Kinshasa, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, EAU, Egypte, Etats-Unis (30 Etats & Puerto Rico), Gabon, Géorgie, Guinée, Guinée, Haïti, Honduras, Inde, Irak, Iran, Islande, Israël, Kenya, Liban, Libye, Liechtenstein, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Mali, Maurice, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Népal, Niger,Nigeria, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan, Palestine, Pakistan, Pérou, Qatar, République Centrafricaine , République Dominicaine, Russie, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Somalie, Suisse, Thaïlande,Togo, Tunisie, Turquie, Union européenne (27 dont France + DOM-TOM & Nouvelle-Calédonie, Polynésie), Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam, Yémen

Aucun commentaire: