Info

Nouvelle adresse Seriatim
http://www.seriatim.fr

mercredi 29 juillet 2015

JO 2024 Boston écoute sa population, Paris la lobotomise N°3192 9e année



Heureux comme un Bostonien, malheureux comme un Parisien…De l’autre côté de l’Atlantique, le maire de Boston a compris le peu d’enthousiasme de ses administrés pour la tenue de jeux olympiques et a en conséquence pris la décision que l’on sait. De ce côté-ci de l’Atlantique, Anne Hidalgo se pâme de démocratie quand elle n’entonne pas l’air du « j’ai les vrais chiffres » mais se garde bien d’en user sauf à avoir, au préalable nettoyer le terrain, matraqué les Parisiens en communication festive afin que lobotomisés, hébétés ceux-ci de dégoût ne s’affaissent : voilà le but ! Entre 2016 et 2025, Paris devrait supporter, en 2016 la coupe européenne de football, en 2018 les JO gays, en 2024 les Jeux Olympiques hétéros, en 2025 l’exposition universelle….Stop !
Dans Seriatim, il a été écrit, et à plusieurs reprises, que l’idée de jeux olympiques à Paris était d’une parfaite ringardise, sans audace, conventionnelle, source de dépenses et de multiples couches supplémentaires d’immondices et de bruits pour l’enrichissement de quelques groupes.
L’audace eut été que, Bruxelles, au nom l’Union européenne proposa des jeux olympiques sur tout son espace: tout n’est-il pas à deux heures d’avion…. ?


Jean Vinatier
 Seriatim2015

Aucun commentaire: